Imaginez-vous à ma place, vous croyez très intelligent, et vous vous faites quand même arnaquer par des escrocs deux fois plus jeunes que moi. - Atterrissage à Hong Kong (mais pas en Chine) - Attention, de nombreux escrocs tentent de vous vendre des produits électroniques. Je crois être venu ici un nombre incalculable de fois, je suis à l'abri des arnaques. - Allez faire une promenade - Batterie déchargée - Entrez dans un magasin pour acheter une batterie externe (il s'agit d'une zone touristique très fréquentée). - L'adolescent qui travaille dans le magasin me montre d'abord les modèles ordinaires à 30-40 dollars américains. Elle m'en apporte ensuite une spéciale et me propose d'acheter cette batterie de 20 000 mAh. - Son emballage est magnifique, on dirait un objet sorti d'un film de science-fiction. - C'est formidable qu'il puisse être emporté en train/avion en Chine (@levelsio, merci pour le rappel) L'adolescent me dit que c'est un chargeur de 130 W, capable de recharger un MacBook Pro deux fois, voire trois. L'adolescent me dit que ça coûte deux fois plus cher que toutes les autres batteries car c'est une marque de Hong Kong (oui, maintenant vous savez où ça va mener). — J’ai lu sur l’emballage : « À votre service depuis 40 ans » ou quelque chose comme ça. - J'accepte de payer le prix demandé de 110 USD (marchander est indigne de moi, et je me rends compte ensuite que le prix ne devrait pas dépasser 70-80 USD. Qui se soucie de 30 $ ! D'autres paquets coûtaient entre 30 et 40 USD, mais je privilégie toujours la qualité, vous savez). Je me souviens de cette lueur dans ses yeux quand j'ai accepté de payer. Elle n'en revenait sans doute pas de sa chance. Je remercie l'adolescente d'avoir été une si bonne vendeuse. Je lui dis que j'espère qu'elle aura suffisamment de temps pour étudier et qu'elle réussira très bien un jour (elle m'a vraiment bien conseillée sur les options supplémentaires). Elle baisse les yeux, refusant tout contact visuel, comme si elle éprouvait désormais de la culpabilité. J'ai rechargé mon téléphone un peu dans le magasin, mais la batterie externe s'est déchargée très vite. Je pense qu'elle n'a peut-être pas été chargée correctement (oui, ça arrive. Quelle idiote !). De retour à l'hôtel, après avoir chargé mon téléphone à 100 %, j'essaie maintenant de recharger mon Mac. Je rêve de toutes les libertés que cela va m'offrir. M'asseoir dans un parc ou sur la plage et travailler pendant des heures sans me soucier de l'électricité. — Ensuite, j'ai remarqué qu'il ne pouvait même pas charger mon ordinateur portable à 50 %, alors qu'il était censé le charger au moins deux fois, voire trois fois. J'ai fait des recherches sur la marque en ligne. Je n'ai rien trouvé ! Essayez d'aller sur sa page Instagram. Elle n'existe pas ! Je peux toujours retourner au magasin et discuter, mais ça me prendra une ou deux heures. Ça n'en vaut pas la peine. De plus, vu la densité de Hong Kong, je risque même de ne pas le trouver. Ces commerces reposent sur le principe que la plupart des étrangers ne reviendront pas pour discuter. Ils dissimulent ces « produits rares » aux habitants (probablement). Ce n'est pas une grosse somme, mais ça m'a un peu vexé de m'être fait arnaquer aussi facilement. Ce genre d'arnaque aux appareils électroniques est assez courante par ici, je le savais et pourtant je me suis fait avoir aussi facilement 😂.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.