J'ignore quel est l'écart actuel entre les modèles chinois et américains. Il y a quelques années, on estimait généralement qu'il était de un à deux ans d'écart générationnel. On dirait que ça fait plus de six mois maintenant ? Par exemple, sur la liste des grands modèles les plus populaires, LMARaena, les modèles nationaux en étaient essentiellement au stade du « c'est assez bien pour figurer sur la liste » l'année dernière, mais cette année, ils ont commencé à concurrencer des sites comme Claude et GPT. En examinant les classements de textes les plus compétitifs, Baidu ERNIE-5.0-Preview-1203 est en fait entré dans le top 10 des classements de textes LMARaena, se classant premier parmi les modèles à grande échelle produits en Chine. D'après les commentaires de LMARaena, l'amélioration concernait principalement l'écriture créative et la compréhension des instructions complexes. Ces deux aspects sont généralement les plus proches des cas d'utilisation réels, et aussi les plus sujets aux erreurs. Je ne sais pas comment Baidu les a optimisés. En réalité, les capacités d'ingénierie de Baidu ont toujours été solides ; on a juste l'impression qu'ils commencent seulement maintenant à y investir pleinement. J'ai entendu dire que la version officielle sortira en janvier. Je la testerai à ce moment-là pour voir si elle est vraiment bien.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.