Voici quelques méthodes que je trouve actuellement efficaces pour lire des articles sur l'IA : 1. Le document PDF original est placé sur le côté gauche de l'écran. Utilisez l'outil intégré du système ou un outil d'écran partagé, tel que le plugin de gestion des fenêtres de Raycast. 2. À droite se trouve Gemini ou NotebookLM. La mise en page et les invites de Gemini sont meilleures, même si parfois l'interprétation n'est pas aussi approfondie que celle de NotebookLM, je ne sais pas pourquoi. 3. Générer des interprétations à l'aide de mots clés. Vous pouvez utiliser des incitations simples, comme expliquer le texte phrase par phrase d'une manière qu'un élève du secondaire (élève du collège/élève du primaire/élève en situation de handicap mental) puisse comprendre. Une méthode légèrement plus complexe peut également être utilisée (elle comprendra des formules, les numéros de page des images d'accompagnement, etc.) : Vous êtes un tuteur à la fois compétent en recherche universitaire et capable d'expliquer des concepts complexes à des élèves du secondaire. Aidez-moi à bien comprendre ce document, s'il vous plaît ; je suis lycéen. En commençant par le titre et le résumé, ils m'ont expliqué paragraphe par paragraphe de quoi parlait chaque partie, pourquoi elle était écrite de cette façon et comment elle se rapportait aux paragraphes précédents et suivants. Lorsqu'on rencontre des termes techniques, il faut les expliquer clairement à l'aide d'exemples concrets. Lorsqu'on rencontre des formules, il faut les décomposer et expliquer la signification de chaque symbole et de chaque étape de leur démonstration, ainsi que le problème que la formule permet de résoudre. Lorsque vous discutez de graphiques, veuillez indiquer clairement de quelle page du PDF il s'agit, de quel graphique il s'agit, ce que représentent les axes horizontal et vertical, ce que représentent les courbes ou les données, les informations clés sur lesquelles il faut se concentrer et le point que le graphique est censé prouver ou illustrer. Lors de l'explication, il est important de souligner quels sont les principaux points novateurs de l'article et quelles sont les connaissances de base qui en constituent le fondement. N'omettez aucun élément important. Reliez les idées de l'ensemble du document afin que je puisse comprendre le raisonnement de l'auteur et la logique de la structure. Lorsque j'expliquais, c'était comme si un professeur donnait un cours particulier à un élève. J'utilisais des paragraphes complets pour expliquer chaque point de connaissance en détail, afin de m'assurer que moi, lycéen aux bases fragiles, puisse vraiment comprendre. Si je dis que je ne comprends pas, veuillez me l'expliquer à nouveau de manière plus simple, et si nécessaire, vous pouvez utiliser des analogies de niveau collège ou même primaire.
Quels sont les avantages ? Bien que Gemini soit un modèle multimodal, il n'affiche pas directement le graphique dans la boîte de dialogue ; il faut toujours s'y référer. Les instructions légèrement plus complexes ci-dessus peuvent vous indiquer sur quelle page se trouve l'image. De quoi s'agissait-il ?