Je me demande si vous partagez mon avis : Mes favoris contiennent des centaines d'articles, et je ne peux jamais fermer tous les onglets de mon navigateur. Vous vous dites « Je regarderai ça quand j'aurai le temps », mais vous savez que vous n'aurez jamais ce temps. Moi aussi. Jusqu'à ce que je découvre NotebookLM. Je lui ai fourni les 100 articles sur l'IA que j'avais collectés au cours des trois derniers mois. J’ai alors posé la question suivante : « Que disent ces articles ? » Trente secondes plus tard, il m'a donné un résumé. Ce n'était pas un résumé mécanique ; cela m'a vraiment aidé à extraire les points essentiels. Plus surprenant encore, je lui ai demandé : « Existe-t-il des contradictions entre ces points de vue ? » Elle a mis en évidence trois points de divergence que je n'avais jamais remarqués auparavant. À ce moment-là, j'ai soudain réalisé : Je pensais accumuler des connaissances, mais en réalité je ne faisais qu'amasser des informations. NotebookLM fait une chose très simple : Elle transforme ce que vous avez accumulé en un savoir qui vous appartient véritablement. Vous pouvez lui parler, lui poser des questions et lui demander de vous aider à trouver des contacts. C'est comme avoir un assistant pédagogique qui ne se fatigue jamais, toujours là pour vous aider à assimiler tout le contenu que vous avez vu. Mon dossier de favoris n'est enfin plus un cimetière.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.