J'ai décroché ce job de rêve grâce à une candidature spontanée (oui, ça marche !). Je suis arrivée ici à 25 ans, pleine d'enthousiasme et d'ambition, au sein de l'équipe grand public, et je repars à 29 ans, forte d'une solide expérience, ayant contribué à bâtir l'un des meilleurs programmes pour les jeunes entreprises : @a16z @speedrun.
Je suis fier du travail que nous avons accompli ici et de tous les fondateurs que nous avons accompagnés, et c'était formidable de voir le programme passer d'une idée à une expérience, puis à un programme, et enfin à une institution.
Quant à la suite, cela fait un an que je pense à créer une entreprise et je me sens enfin prêt à me lancer. J'avais acquis la plupart des compétences nécessaires en développant un speedrun sur a16z, mais ce n'est que récemment que j'ai trouvé une idée et une opportunité exceptionnelles…
Un projet en accord avec mes racines et ma passion pour les sciences, la santé grand public et les biotechnologies, domaines dans lesquels j'ai débuté ma carrière comme ingénieure biomédicale il y a de nombreuses années. Nous resterons discrets pendant un certain temps, mais si vous développez une entreprise dans le secteur des biotechnologies ou de la santé grand public, je serais ravie d'en discuter.
Il y a beaucoup de personnes à remercier, mais j'ai pensé qu'il serait plus pertinent de rédiger un court texte sur mon expérience chez a16z, que je partagerai sur Twitter. Vous le trouverez dans ma bio. Photo OG SR001 ici.
1. Ne suivez pas vos passions, faites ce qui vous rend exceptionnel. 2. Devenir n de 1 : un auto-monopole 3. Choix et réflexion indépendants 4. Autodiscipline et auto-évaluation 5. Temps de guerre contre temps de paix
Quelques derniers points pour conclure : Je déménage bientôt à San Francisco, alors si vous entendez parler de bons endroits ou de chambres qui se libèrent à Marina, Pacific Heights ou Russian Hill, n'hésitez pas à me le faire savoir ! J'ai hâte de vous revoir bientôt, mes amis de San Francisco.
Non, je ne lève pas de fonds pour le moment. En tant qu'ancien investisseur en capital-risque, je sais quand il est trop tôt et j'ai besoin de temps pour me concentrer ;) J'ouvre quelques créneaux horaires pour des consultations payantes afin de subvenir à mes besoins pendant que je lance mon activité. Si je peux vous être utile, le lien pour réserver se trouve dans mon profil.
Je continuerai d'écrire, car cela m'aide à réfléchir et j'apprécie le processus sur The Bird's Nest. N'hésitez pas à me suivre là-bas. Retour à la construction.