Duan Yongping sur l'éducation Ce qui lui importe le plus, ce n'est pas la quantité de connaissances acquises par son enfant. L'objectif principal est de déterminer si l'enfant est suffisamment stable mentalement et s'il est capable d'apprendre par lui-même. Duan Yongping a déclaré : « Les personnes qui manquent d'un sentiment de sécurité ont du mal à rester rationnelles. » C'est logique quand on y pense. Que deviendra un enfant constamment réprimé, remis en question et comparé aux autres dès son plus jeune âge ? Il se peut que ce soit : - Hésitant et timide lorsqu'il s'agit de prendre des décisions - Douter de soi-même face aux revers - Perdre son jugement à des moments cruciaux Il a déclaré que ses parents « n'avaient pas beaucoup d'exigences » envers lui, lui laissant beaucoup de liberté et le laissant s'habituer à prendre ses propres décisions. Comment donner aux enfants un sentiment de sécurité ? Son approche était très spécifique : 1. Fixez des limites, mais ne les imposez pas. Dites à votre enfant ce qu'il ne doit pas faire (par exemple, les bonnes manières et les limites à ne pas respecter). Mais il ne s'agit pas de réprimander ou de réprimer les gens au quotidien. 2. Montrez l'exemple, pas faites la leçon. La façon dont vous traitez votre enfant influencera la façon dont il traitera les autres. Si vous le réprimandez, vous lui apprenez à jurer ; si vous lui faites confiance, il apprendra à faire confiance. 3. Laissez libre cours à vos émotions ; ne discutez pas. L'enfant pleure ? Laissez-le pleurer un moment. Ne vous précipitez pas pour dire « Ne pleure pas », car cela ne fera que renforcer le sentiment de répression chez l'enfant. Duan Yongping a admis avoir déjà frappé l'enfant, mais a constaté que cela n'avait eu aucun effet ; il s'est donc immédiatement excusé et a promis de ne plus le frapper. (Je n'ai plus jamais combattu après ça.) La capacité d'apprendre : quelque chose de plus précieux que le savoir lui-même. L'évaluation de l'enseignement universitaire par Duan Yongping est tout à fait juste : Il a déclaré que le plus important à l'université, ce n'est pas les connaissances acquises, mais la manière d'apprendre. - Développez votre confiance en vous et croyez que vous pouvez apprendre des choses que vous ne savez pas. - Réduire la peur de l'avenir - Développer une habitude d'apprentissage tout au long de la vie Les candidats des petites villes qui passent les tests ont aussi leur valeur. Duan Yongping a déclaré qu'il était un candidat typique « issu d'une petite ville ». Il estimait que faire des exercices pratiques était effectivement très utile. S'entraîner avec des exercices permet de perfectionner ses méthodes et son raisonnement. L'essentiel est de ne pas aborder les problèmes de manière rigide, mais d'apprendre à identifier des schémas récurrents dans ses erreurs. Le processus d'apprentissage est plus important que le résultat. L'essence de l'éducation : non pas façonner, mais soutenir. L'exigence de Duan Yongping envers ses enfants : Je ne demanderai pas à mes enfants de faire ce que je ne peux pas faire moi-même. La philosophie éducative de Duan Yongping s'articule autour de deux points essentiels : 1. Donnez à votre enfant un sentiment de sécurité et aidez-le à se sentir émotionnellement stable. 2. Développer ses capacités d'apprentissage afin de se préparer pour l'avenir. Il n'est pas nécessaire de planifier chaque étape de la vie de votre enfant, ni de le forcer à devenir quelqu'un d'autre. Il vous suffit de lui faire savoir qu'il est digne de confiance quoi qu'il arrive.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.