Jensen Huang : J'utilise l'IA tous les jours, mais 90 % des gens l'utilisent mal. Ils utilisent l'IA comme une béquille... « Je ne le laisse pas penser à ma place, mais je le laisse plutôt m'apprendre des choses que j'ignore, ou m'aider à résoudre des problèmes que je ne pourrais pas résoudre rationnellement au départ. » « Ne considérez pas l'IA comme une béquille, mais comme un outil pour amplifier votre réflexion. » La plupart des gens « utilisent mal l’IA » parce qu’ils : Utiliser l'IA comme outil de paresse ; Laissons l'IA faire ce qu'elle devrait penser par elle-même ; Au lieu d'approfondir le problème, ils se contentent de « laisser l'IA fournir la réponse ». 👉 Autrement dit, ils réduisent leurs capacités de réflexion. La bonne façon d'utiliser l'IA Repousser les limites cognitives grâce à l'IA → Laisser l'IA lui dire « des choses qu'il ne sait pas » ; Utilisez l'IA pour résoudre des problèmes complexes, notamment ceux que vous ne pouvez pas résoudre raisonnablement par vous-même. Adoptez une approche proactive → Laissez toujours les humains poser les questions, et non l'IA répondre. Huang Renxun a dit : « Poser de bonnes questions est une compétence hautement cognitive. » En tant que PDG, il passe 90 % de son temps à poser des questions chaque jour ; Les instructions qu'il a données étaient en réalité toutes mélangées aux questions ; Poser des questions est donc en soi une manière de penser et de diriger. 💬 «Vous avez passé la majeure partie de la journée à me poser des questions.» Poser de bonnes questions est en soi une forme de compréhension approfondie.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.