Un cas d'utilisation sous-estimé du vibe coding est celui des « logiciels éphémères ». Ce sont des applications que l'on lance rapidement et que l'on utilise pendant une courte période. Elles peuvent être incroyablement utiles. Mais leur rentabilité n'était pas envisageable avant l'IA, lorsque tout était codé manuellement. Quelques-unes que j'ai réalisées récemment 👇 1) Suivi des cadeaux de Noël : j’oublie TOUJOURS ce que j’ai commandé pour mes amis et ma famille. Maintenant, j’ai un outil pour suivre mes achats, le montant total dépensé et la date et l’adresse de livraison de chaque article. 2) Guide gastronomique de Disneyland : nous y sommes allés en famille après Thanksgiving. On a toujours des listes de plats qu’on voit sur TikTok et qu’on a envie de goûter, mais on ne s’en souvient jamais une fois sur place. Mon appli a tout organisé, classé les plats par type de repas, et on peut même les marquer comme « mangés » ! 😂 3) Générateur de conception de parcs à thème : pendant que nous faisions la queue pour les attractions, nous avons pensé qu’il serait amusant de voir à quoi ressembleraient les différents univers des films. Nano Banana Pro nous a permis de visualiser l’environnement, les attractions et les en-cas. 4) Programme NeurIPS : J’avais prévu d’assister à plusieurs conférences et ateliers à NeurIPS, mais il ne s’agissait pas de réunions formelles et ils n’avaient pas leur place dans mon agenda professionnel. J’ai donc créé une application pour noter les horaires et les lieux de tous ces événements et organiser mon planning. J'ai créé toutes ces applications sur @wabi, ce qui est particulièrement pratique car je les ai ensuite sur mon téléphone ! Et je peux les publier pour que d'autres puissent les trouver et les utiliser.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que c'est le deuxième jour d'une expérience que @omooretweets et moi sommes en train de tester. Pendant les 25 prochains jours, nous présenterons en alternance une application d'IA grand public que nous adorons.x.com/omooretweets/s…savoir plus ! Voici le post d'hier :