Parfois, j'ai envie de parler directement à l'IA dans Obsidian Notes, mais je ne veux pas jongler entre les fenêtres, ou alors je m'inquiète pour ma vie privée et je ne veux pas utiliser de services en ligne. J'ai récemment découvert le plugin ChatGPT MD sur GitHub, qui permet d'intégrer de manière transparente ChatGPT, OpenRouter et de grands modèles de langage locaux dans Obsidian. Elle permet d'entamer des conversations directement depuis n'importe quelle note et de faire référence à d'autres notes pour contextualiser. Le contenu des conversations est entièrement stocké localement, sans passer par un serveur tiers. GitHub : https://t.co/LaRT6UKfL7 En plus de prendre en charge OpenAI, il peut également accéder à des modèles tels que Claude, Gemini et DeepSeek sur la plateforme OpenRouter, ou utiliser des modèles locaux via Ollama et LM Studio pour un fonctionnement entièrement hors ligne. Chaque note peut être configurée avec ses propres paramètres de modèle et prend en charge le rendu Markdown, la génération automatique de titres, la réutilisation de modèles et d'autres fonctionnalités. Si vous souhaitez utiliser l'IA efficacement dans Obsidian et conserver la cohérence de vos journaux de conversation et de vos notes, ce plugin mérite d'être essayé.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.