Ce matin même, depuis mon lit, sur mon téléphone, j'ai déjà imaginé, conçu et planifié (et partiellement mis en œuvre) deux projets logiciels sympas utilisant GPT Pro et d'autres modèles (j'espère les terminer et les publier aujourd'hui ou demain). Dans ce cadre, je voulais prendre une très longue conversation GPT Pro, la transformer en lien de partage public, puis la coller dans Codex ou Claude Code et faire en sorte qu'il récupère la conversation complète sous forme de fichier Markdown bien formaté. Mais il n'y a pas de solution simple car le lien de partage est un site web fonctionnant avec JavaScript et il faut effectuer de nombreuses modifications pour obtenir un résultat utilisable ; on ne peut pas simplement utiliser curl ou quelque chose de ce genre, il faut utiliser un véritable navigateur. En plus de ces deux autres projets, j'avais ensuite un troisième projet appelé csctf (Chat Shared Conversation to File), qui a fini par me prendre un peu plus de temps que prévu car je n'arrêtais pas d'ajouter de plus en plus de fonctionnalités, et je voulais ensuite qu'il fonctionne également pour Gemini et Grok. Même cela était plutôt facile, sauf pour Claude (avec l'aide de Cloudflare) qui rendait les choses tellement pénibles pour bloquer toute automatisation que j'ai abandonné l'idée de demander de l'aide à Claude. Malheureusement, ce travail m'obligeait à être à mon bureau (le lit était plus confortable). Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous procurer le nouvel outil ici : https://t.co/2nBV2eImLZ Il suffit d'exécuter la commande curl en une seule ligne et elle vous fournira une nouvelle commande, csctf. Son utilisation est très simple. Il suffit de taper csctf suivi de l'URL depuis ChatGPT, Grok ou Gemini, et vous obtenez rapidement deux fichiers bien nommés dans le dossier : un fichier Markdown (.md) et un fichier HTML statique sans JavaScript (les noms des fichiers sont basés sur les titres des conversations). J'ai également ajouté une fonctionnalité très intéressante qui utilise l'utilitaire gh pour GitHub afin de publier automatiquement les fichiers directement dans un dépôt via GitHub Pages, vous offrant ainsi un superbe site web statique pour partager vos conversations, avec un fichier index et une mise en forme soignée, des blocs de code, la coloration syntaxique, etc. Voyez par exemple cet exemple avec quelques conversations issues de ChatGPT/Grok/Gemini et constatez leur clarté : https://t.co/vhI19VxFxI Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit de procéder comme suit (vous devez configurer gh au préalable et l'authentifier, mais c'est facile à faire) : csctf https://t.co/N1tfUHrneI --publish-to-gh-pages --oui Vous pouvez personnaliser le nom du dépôt et d'autres paramètres, mais j'ai essayé de simplifier au maximum la procédure. Si vous omettez l'option « --yes » dans la commande, vous devrez saisir manuellement « PROCEED » avant la publication sur votre site GitHub Pages.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.