Merci @LipuAIX d'avoir compilé les suggestions de traduction. J'aimerais partager mon expérience de traduction automatique d'articles. Bien que je trouve les suggestions un peu complexes, les idées sous-jacentes sont pertinentes et j'ai déjà exprimé des points de vue similaires. 1. La meilleure traduction est une réécriture. 2. Une bonne traduction nécessite plusieurs étapes. Cependant, cela dépend aussi du contexte. Pour les traductions courantes, une seule réécriture suffit. Grâce aux capacités des grands modèles de langage actuels, notamment Gemini 3 Pro, la qualité d'une seule réécriture est déjà très élevée. Si vous souhaitez vraiment réaliser une traduction professionnelle, il est nécessaire de la faire relire et peaufiner par une IA après la première réécriture. Toutefois, la relecture et la correction ne doivent pas être effectuées dans le même texte, sauf si le contenu est très court. La raison principale est celle que j'ai mentionnée hier : les grands modèles peuvent avoir des entrées très longues, mais si la sortie est trop longue, cela entraînera des réductions de coûts et de sérieuses illusions. Imaginez que vous deviez traduire un article de 2 000 mots et le relire trois fois en suivant les instructions : le texte final ferait entre 5 000 et 6 000 mots, et sa qualité serait faible vers la fin. Par conséquent, la traduction, la relecture et la correction sont mieux effectuées indépendamment. Commençons par la traduction. Les consignes de traduction n'ont pas besoin d'être aussi complexes que le tweet original ; il suffit de le reformuler. L'essentiel est l'explication. - Style de l'article Tableau comparatif du vocabulaire de traduction couramment utilisé - Public cible (facultatif) La relecture nécessite la vérification du texte original et de la traduction afin de repérer les omissions et les erreurs. Cette étape peut être omise si une précision de traduction élevée n'est pas requise. Le polissage ne nécessite pas le texte anglais original ; seule la traduction est requise. Dans ce cas, le modèle vérifie simplement si les phrases traduites sont fluides et conformes aux conventions d'expression chinoises. Le texte anglais original n'est plus nécessaire. De plus, si l'article est trop long, il doit être divisé en sections. Il est préférable de le structurer en chapitres et paragraphes, et un seul niveau de paragraphes suffit généralement. Pour ce qui est de la manière de relier chaque partie à la précédente, une méthode simple et efficace consiste à ajouter le texte original et la traduction de la partie précédente dans le contexte, afin que la traduction de la partie suivante puisse se référer au contenu et au style de la partie précédente. Le nombre de blocs historiques à conserver dépend du modèle et de la taille du bloc. En général, le texte original et la traduction du bloc précédent suffisent ; en conserver trop est inutile, et il est même possible d’omettre complètement les résultats historiques. Ce processus peut être réalisé en écrivant un programme utilisant une API, ou manuellement en créant un modèle. Par exemple, j'utilise personnellement Gemini ; différentes invites sont créées dans différentes Gems, et au besoin, le contenu est simplement collé dans la Gem correspondante.
Une bonnex.com/dotey/status/1…criture.
Suggestions de traduction :