J'ai récemment mené un entretien à distance avec un candidat ; c'était déjà le troisième tour. Il n'y a pratiquement aucun problème au niveau des compétences techniques. Mes collègues ont donné des retours positifs lors des deux premiers tours. Je me concentre maintenant sur la confirmation de certains détails et l'évaluation de la stabilité. Il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs liés aux compétences techniques. L'entretien s'est déroulé en ligne via Tencent Meeting. Le jeune homme répondit avec une telle aisance que cela donnait l'impression qu'il en était effectivement capable, mais paraissait aussi un peu trop parfait et artificiel. Globalement, je suis toujours satisfait. Il a ensuite insisté pour faire la démonstration de son projet Agent. J'étais déjà prêt à l'approuver, alors j'ai dit : « D'accord, faites-en la démonstration. » Par conséquent, lorsqu'il a activé le partage d'écran, il a probablement sélectionné nerveusement la mauvaise application et celle-ci a immédiatement planté. L'écran est rempli d'innombrables témoignages d'entretiens. Honnêtement, je ne pense pas qu'il manque de talent. Il sait probablement très bien comment faire, mais il manque de confiance en lui et souhaite que ce tour se déroule sans encombre. Si j'étais lui, je serais probablement nerveux moi aussi. Mais en réalité, beaucoup d'entreprises accordent une grande importance à ce genre de choses. Les compétences peuvent s'améliorer, mais une fois l'intégrité perdue, elle ne peut être retrouvée. C'est dommage. S'il n'avait pas agi ainsi, sa situation aurait été bien plus stable.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.