Prédiction : l’avenir de la formation en ligne au développement est PERSONNEL. Les développeurs n'ont pas besoin de nouveaux tutoriels ou cours. Ce dont ils ont réellement besoin, ce sont les mêmes sujets habituels (files d'attente, performances éloquentes, etc.), mais expliqués personnellement. Adapté à LEURS projets (chacun pense que son projet est unique), à LEUR niveau de compétences, à LEUR expérience et à leurs objectifs. Personne n'a envie de regarder une vidéo de 30 minutes sur des concepts GÉNÉRAUX, puis de réfléchir pendant 30 minutes supplémentaires à la manière d'appliquer ces notions à son projet SPÉCIFIQUE. C’est pourquoi je pense que l’avenir de l’enseignement en ligne est beaucoup plus PERSONNEL. Et oui, ChatGPT et les agents IA constituent en partie un pas dans cette direction. Vous pouvez décrire votre situation et obtenir une réponse personnalisée. Mais avec l'IA, des problèmes de confiance se posent (utilisent-ils les dernières versions et les meilleures pratiques ?), et savoir les guider correctement pour obtenir un meilleur résultat est aussi une compétence. Je pense donc que le rôle humain de l'enseignant/mentor entre l'étudiant et le « véritable enfer des tutoriels », en tant que traducteur et guide, deviendra inestimable. J'ai envie d'orienter mon contenu dans cette direction. On verra.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.