Aujourd'hui, j'ai fait mon premier trajet en voiture autonome, j'ai emmené mon fils à l'école dans un véhicule Pony.ai. Bien que j'aie beaucoup lu sur les voitures autonomes et regardé de nombreuses vidéos auparavant, j'étais encore un peu nerveuse lorsque je me suis assise pour la première fois dans l'une d'elles, étant donné les conditions routières complexes de Shenzhen (des vélos électriques qui volent partout et des piétons qui ne font pas attention aux feux de circulation 😂). Cependant, après l'avoir vue négocier quelques intersections, j'ai été rassuré. Elle est en effet très stable. Bien qu'elle puisse parfois être un peu lente et pataude en raison des cédez-le-passage, la sécurité est la priorité absolue. Au contraire, mon fils était extrêmement enthousiaste tout au long du processus. Chaque interaction avec le système de conduite autonome le ravissait et il voulait même lui parler (bien que cette fonction ne soit pas disponible). Il est vrai que chaque génération a son propre seuil d'acceptation, et celui de mon fils face à la nouveauté est nettement supérieur au mien. J'attends avec impatience la généralisation des voitures autonomes car je n'ai vraiment pas envie de passer le permis de conduire 😂
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.