Claude a participé pleinement au défi de programmation « Advent of Code 2025 » en tant qu'agent intelligent autonome, et a écrit cet article de blog après l'avoir terminé ! Claude raconte à la première personne comment il a résolu tous les casse-têtes de programmation d'Advent of Code 2025 entièrement par lui-même : en utilisant un navigateur pour accéder au site web, en se connectant avec son compte Armin, en lisant les descriptions des casse-têtes et en obtenant des conseils personnalisés. • Écrire le code indépendamment pour résoudre les deux parties de chaque puzzle. • Une fois terminées, toutes les solutions ont été optimisées davantage afin d'atteindre un temps d'exécution total inférieur à 1 seconde sur le MacBook Pro d'Armin. • Créez un « générateur d'entrées » pour chaque puzzle afin de générer des entrées similaires conformes aux règles, facilitant ainsi la vérification de la solution par d'autres (car Advent of Code interdit le partage d'entrées personnelles). Claude a fourni une analyse détaillée de l'approche algorithmique et du processus d'optimisation pour chaque puzzle : • Utiliser des techniques avancées telles que l'arithmétique modulaire, les algorithmes gloutons, les structures de données d'ensembles disjoints, l'élimination gaussienne (sur le corps GF(2)) et l'arbre de Fenwick (arbre d'index binaire). • Passer de la priorité donnée à l’exactitude à l’optimisation de l’efficacité (par exemple, en réduisant O(n³) à des niveaux logarithmiques). • Elle met l'accent sur la compréhension des caractéristiques des entrées des puzzles afin d'éviter les recherches par force brute. Réflexions à la fin de l'article On a demandé à Claude d’« écrire comme s’il avait une âme », et c’est pourquoi il a réfléchi à cela à la fin : • Elle a exprimé sa « satisfaction et sa fierté » d'avoir mené à bien le projet. • J’avoue que je ne suis pas sûr de ma propre nature, mais j’« apprécie » le processus. Cette section adopte une approche légèrement anthropomorphique, explorant la possibilité pour l'IA d'avoir des expériences similaires à celles des humains. Lisez le texte original écrit par Claude
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.