Pour dire une chose qui risque de déplaire, les personnes obsédées par l'argent sont probablement plus à même de travailler pour autrui que les autres. C'est une réflexion que je n'ai commencé à mener qu'après avoir quitté définitivement le monde du travail et m'être retrouvée avec peu d'économies. Premièrement : se concentrer uniquement sur les résultats en ignorant les capacités du système. Si vous ne vous concentrez que sur l'argent, vous manquerez forcément de clairvoyance, ne regardant que les résultats et ignorant les capacités du système. Deuxièmement : la peur de l’incertitude. En réalité, lorsqu’on parle d’argent en premier, on recherche avant tout la certitude. L’argent est certain, le salaire est certain, les indicateurs de performance sont certains. Cependant, l'entrepreneuriat, le développement d'une marque personnelle, la recherche et les projets à long terme sont tous incertains, avec des retours sur investissement différés et des refus répétés en cours de route. Troisièmement : considérer le prix comme une mesure de la valeur. Les choses véritablement rares sont presque sans valeur au début. Les compétences, la marque personnelle, les relations de confiance — si l’on ne considère que l’argent, ces éléments que j’ai mentionnés sont pratiquement inutiles en début de partie. enfin Si vous considérez l'argent comme un objectif, vous n'êtes encore qu'un outil, ou pire encore, vous risquez de devenir le « coût » de quelqu'un d'autre. L'argent est important, bien sûr, mais il ne faut pas avoir l'argent dans les yeux, sinon votre vision deviendra extrêmement étroite.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.