Quand j'ai été convoqué au tribunal de quartier pour avoir déplacé une barricade, on m'a demandé de rédiger cinq idées d'« embellissement de la rue ». Je doute que quelqu'un les ait lues, mais j'ai écrit : « Installer des distributeurs automatiques sur le trottoir ». Finalement (le temps d'une soirée), j'en ai installé un et c'était incroyable.
Cela faisait partie d'une exposition d'art alternatif, mais avant même l'ouverture officielle, par une nuit pluvieuse, 80 % des passants s'arrêtaient, émerveillés, prenaient des vidéos et demandaient s'ils pouvaient acheter des objets. Certains ont acheté des « friandises mystères » pour 1 dollar.
Nous avons finalement rempli la machine avec les portraits magiques de @fulligin ! Nous avons aménagé un banc avec des coussins et une lampe pour inciter les gens à s'asseoir. Vincent avait bricolé un système discret pour prendre de superbes photos. Un mot sur le banc invitait à « se retrouver » à un carrefour précis.
@fulligin S'ils se rendaient à l'intersection, la photo de leur banc apparaissait comme par magie dans le distributeur automatique et ils pouvaient l'acheter pour 25 centimes. Les gens étaient ravis de voir leurs photos apparaître !
@fulligin Et puis, une fois qu'ils ont vu leurs photos de près, ils étaient de nouveau ravis !
@fulligin Tant de photos de @fulligin étaient des renaissances accidentelles
@fulligin Comme il s'agissait d'un projet public, beaucoup de gens ignoraient la signification des photos, mais demandaient quand même s'ils pouvaient utiliser le distributeur automatique. Après sa fermeture pour la nuit, je me suis rendu compte à quel point il est dommage que nous n'ayons pas vraiment de distributeurs automatiques à San Francisco.
@fulligin Les distributeurs automatiques sont quasiment absents des espaces publics aux États-Unis, mais ce serait formidable s'ils faisaient partie intégrante de notre ville et qu'on puisse trouver du dentifrice, des chaussettes, des chips, du jus de fruits, des piles ou des surprises 24h/24 et 7j/7 un peu partout en ville.
@fulligin SF devrait lancer un programme de dynamisation des espaces vacants, mais pour les distributeurs automatiques, et voir ce que ça donne.