Programmer par la voix a toujours été un rêve pour moi, et Cursor + SuperWhisper + Opus 4.5 l'ont enfin réalisé. Je participe à 3 à 5 conversations actives en alternance et je parle de plus en plus d'heures par jour.
Un ensemble de directives extrêmement strictes, une base de code axée sur le domaine et Effect.ts signifient que je peux faire confiance à Claude pour accomplir une quantité énorme de travail. Je peux utiliser un langage spécifique au domaine, comme par exemple : « convertir Assets.Preload en un nouveau domaine Buffers qui récupère et met en cache à la volée et l'utiliser pour World.Characters ».
Le travail fastidieux n'existe plus vraiment, je demande simplement à Claude de régler tous les problèmes que j'ai accumulés. Je consacre beaucoup plus de temps à la réflexion active.
Je recommande vivement l'utilisation de SuperWhisper pour la saisie vocale. La saisie au clavier nécessite toujours une étape supplémentaire entre la pensée et l'affichage sur le clavier. Quand je parle, Claude obtient mon COT pur et je ne fais aucun effort pour affiner ma pensée. J'y réfléchis simplement davantage puisque c'est gratuit pour moi.
Je passe beaucoup moins de temps à préciser exactement ce qu'il faut faire qu'avec les anciens modèles, et à tout saisir au clavier. J'ai vraiment l'impression d'avoir un partenaire de réflexion compétent. Surtout en mode planification et lors des revues de code, je lis simplement ce que je vois et je note mes réactions.
J'ai longtemps cru qu'un tel flux de travail était possible, mais c'est quand même incroyable de constater un tel changement suite à la sortie d'un seul modèle. Plusieurs éléments ont atteint simultanément un niveau de satisfaction supérieur à 80 %.
Ce sont toutes des tâches non triviales. Pour moi, la programmation a toujours été plus un moyen qu'une fin, donc pouvoir créer/utiliser plus de code tout en en écrivant moins est formidable.