Aujourd'hui, quelqtinyship.cnsant avoir vu une version piratée de https://t.co/o0BI6W8DRb sur Xianyu (une plateforme de vente d'occasion), et m'a demandé si cela affecterait mon développement, mes projets futurs et ma motivation. Ce problème de piratage a entaché toute ma carrière de freelance. Le piratage a commencé dès que j'ai commencé à vendre des formations. Au début, j'avais l'impression d'affronter un ennemi redoutable, mais maintenant je comprends parfaitement le phénomène. Il est impossible d'éradiquer le piratage, surtout en Chine. Quelle que soit sa forme, il continuera de proliférer. J'ai donc résolu ce problème en proposant des services différenciés, des mises à jour régulières et un accompagnement personnalisé. Le piratage ne m'intéresse pas ; les acheteurs de produits légaux continueront naturellement à acheter des produits légaux, et les pirates se tourneront vers les produits piratés. Ces deux groupes ne se rencontreront pas. Plutôt que d'être importuné par eux au quotidien, je préfère les ignorer et me concentrer sur l'offre d'une expérience utilisateur de meilleure qualité. Je me demande si tout le monde connaît la plateforme de jeux GOG. Elle incarne l'idéalisme et sa méthode unique pour lutter contre le piratage consiste à abandonner complètement la gestion des droits numériques (DRM) et à proposer des jeux en téléchargement sans aucune protection. Cela peut paraître paradoxal, mais leur philosophie est la suivante : « compétition » avec le piratage grâce à une meilleure expérience légale, plutôt que de le combattre par des restrictions technologiques. Prenons l'exemple de The Witcher 3. Sorti sans aucun système de gestion des droits numériques (DRM), le jeu s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, et ce chiffre a continué d'augmenter depuis. Le fondateur, Marcin Iwiński, a déclaré que même en cas de piratage, les joueurs rachetaient souvent la version légale dès qu'ils en avaient les moyens, car l'expérience de jeu est supérieure (mises à jour, assistance, multijoueur, etc.). J'aimerais vraiment proposer leur garantie de remboursement intégral sous 30 jours, sans aucune question, mais je n'y arrive pas encore. Peut-être qu'à l'avenir, mon produit pourra lui aussi bénéficier d'une telle garantie.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.