Pourquoi le courage est-il la qualité la plus cruciale pour les entrepreneurs ? Ben Horowitz a un jour fait remarquer avec justesse : « Les entrepreneurs ont-ils le courage de créer une entreprise ? » Aristote affirmait que le courage est la première des vertus, et qu'il est particulièrement crucial pour diriger. Des qualités telles que l'intégrité et l'honnêteté sont présentes chez chacun dans certaines situations, mais là n'est pas le problème. Le véritable test est le suivant : si vous devez payer le prix de la perte de l'entreprise, maintiendrez-vous votre intégrité ? Si vous perdiez votre emploi, resteriez-vous honnête ? Si vous perdiez la face aux yeux de tous, seriez-vous capable de conserver ces qualités ? C’est seulement ainsi que vous pourrez véritablement faire preuve de courage. Il a également souligné : « Le courage est la pierre angulaire de nombreuses qualités essentielles des entrepreneurs. Je dis souvent que les entrepreneurs ont besoin de deux choses : une intelligence hors du commun et un courage extraordinaire. Dans la pratique, j’ai constaté que le courage est bien plus mis à l’épreuve que l’intelligence, et je pense que c’est un phénomène courant. » Pour tout entrepreneur désireux de repousser les limites et de créer de la valeur, l'intelligence est essentielle, mais le courage est la force fondamentale qui lui permet de naviguer en eaux troubles. Lorsqu'une entreprise est confrontée à une crise existentielle, que sa réputation est mise à l'épreuve ou que des décisions difficiles doivent être prises, seul le courage permet de défendre ses principes, de prendre des risques et de guider son équipe hors de l'impasse. Cet esprit de « savoir qu'il y a des dangers, et pourtant s'aventurer dans leur antre » est la différence fondamentale entre les entrepreneurs exceptionnels et les entrepreneurs médiocres.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.