La première étape pour « réparer » GitHub serait d'ordre organisationnel : séparer Copilot et GitHub en deux entités distinctes. Il faudrait nommer un PDG inspirant issu de la communauté des développeurs pour diriger GitHub. Il ne faut surtout pas que GitHub soit rattaché à la lourdeur de la direction. Il faut libérer Octocat de son autonomie. Copilot représente une formidable opportunité, mais mérite d'avoir sa propre identité. Je suis un grand passionné d'IA et je pense que Copilot, pris individuellement, a un potentiel énorme, mais à mon avis, il nuit à beaucoup de ce que GitHub tente et parvient à accomplir. Paradoxalement, je pense que les liens étroits de Copilot avec GitHub freinent son propre développement (malgré le fait que GitHub soit la plus grande communauté de développeurs !). Je suis un simple observateur extérieur. J'ignore tout du fonctionnement actuel de Microsoft et je ne connais pas les intrigues internes. Je suis certain qu'il y a des manœuvres douteuses en cours, mais je parierais aussi que les ambitieux cherchent à tirer profit de l'intelligence artificielle, au détriment des autres aspects. Libérez l'Octocat.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.