Après 10 ans de construction, j'ai appris qu'aux premières étapes, il faut éliminer tous ceux qui sont uniquement motivés par l'argent, même s'ils possèdent toutes les compétences nécessaires pour y parvenir immédiatement… Ce sont le genre de personnes qui vous laisseront tomber si vous ne pouvez pas payer, qui vous diront « oh non, cela ne faisait pas partie du contrat », ou « oh, c'est le week-end, je le ferai lundi… » Écoute, je n'ai rien contre ces personnes. C'est juste qu'elles ne sont pas les bonnes personnes pour toi à ce stade précoce. Vous avez besoin de personnes qui partagent votre vision et qui sont véritablement enthousiastes et motivées pour la concrétiser coûte que coûte. Ils sont prêts à s'investir pleinement… à endurer des week-ends sans sommeil et des journées stressantes sans même qu'on le leur demande. Ils ne vous diront pas : « Cela ne faisait pas partie du périmètre du projet. » Au contraire, ils diront : « On va trouver une solution ! » Dans un premier temps, vous recruterez peut-être… mais au final, vous constituerez l'équipe de vos rêves. Cette équipe se construit grâce aux liens tissés lors de ces nuits blanches, du stress partagé et en faisant tout ce qu'il faut… et non en travaillant sans cesse simplement pour payer des gens qui prennent soin des autres. Créez ce lien, et vous serez inarrêtables !
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.