Trellis.2, le nouveau modèle 3D de grande taille de Microsoft, est testé en conditions réelles. Microsoft vient de publier un nouveau modèle, Trellis 2, 4B. Il s'agit d'un grand modèle qui peut être créé à partir d'images grâce à une nouvelle méthode appelée « Sparse Voxel-Based 3D VAE Flow Matching Transformer ». Le site officiel la présente sous un jour magnifique, mais l'ouverture de la démo révèle quelques problèmes. Le modèle comporte des trous ; on le constate dans la démo officielle : de nombreuses parties de la statue sont creuses. J'ai pu reproduire ce problème avec plusieurs images de test. Je suppose que cela pourrait être lié à la prise en charge de la transparence par le modèle. La description officielle indique que « TRELLIS peut reconstruire et générer n'importe quel élément 3D avec une topologie complexe, des détails précis et des matériaux de rendu entièrement basés sur la physique (PBR), y compris les effets de transparence et de semi-transparence. » Cependant, si la transparence n'est pas correctement contrôlée, elle se transformera en trous dans le modèle. En résumé, ce modèle convient à la modélisation grossière et s'est avéré très rapide lors de mon test, compte tenu de sa taille (4 octets seulement). Cependant, des corrections manuelles sont nécessaires, notamment pour les trous et les problèmes d'illusion mentionnés précédemment, ce qui rend son utilisation directe pour l'impression 3D difficile.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.