Nous sommes réveillés maintenant, continuons. En conclusion : de nombreuses choses peuvent rapporter de l’argent ; la clé ne réside pas dans le choix, mais dans votre capacité à comprendre suffisamment un sujet pour générer une prime. Voici la conclusion à laquelle je suis parvenu après avoir réfléchi à mes années d'expérimentation hasardeuse. Gagner de l'argent ne consiste pas à choisir la « bonne chose », mais à faire une seule chose à fond. Beaucoup de gens cherchent à « trouver la prochaine grande nouveauté » ou à « changer de cap », mais en réalité, ce qui est plus courant, c'est : La situation n'est pas mauvaise ; le marché existe, mais la compréhension reste superficielle. Par conséquent, il ne peut devenir irremplaçable et ne peut donc générer de prime.
Que signifie précisément l'expression « atteindre un niveau de détail suffisant » ? D'un point de vue cognitif, pourquoi ? Pourquoi la demande persiste-t-elle à long terme ? Pourquoi les utilisateurs sont-ils prêts à payer ? Pourquoi les autres n'y arrivent-ils pas bien ? Pourquoi y parvenez-vous si bien ?
Au niveau structurel, comprenez-vous le « système » ? Qui sont en amont/en aval ? Où se situe la structure des coûts ? Où se situe le point d'appui ? La plupart des gens ne peuvent voir que la surface, mais ne peuvent pas percevoir la structure interne du système.
Sur le plan méthodologique, disposez-vous d'une « voie reproductible » ? Existe-t-il une méthodologie complète pour obtenir des résultats ? L'expérience peut-elle être transformée en procédures opérationnelles standard (POS) ? Est-il possible d'enseigner cela à quelqu'un d'autre ? Une fois reproductible, elle a le potentiel d'être mise à l'échelle.
Au niveau des frontières, « dans quelle mesure faut-il agir pour maximiser les profits ? » Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais d'obtenir le meilleur rapport coût-efficacité et de comprendre clairement d'où proviennent les 20 % qui représentent 80 % des bénéfices. Cette étape permet de déterminer si vous travaillez en vain ou si vous perdez simplement votre temps. Elle permet également de déterminer si vous gagnez de l'argent.
Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent, j'ai juste acquis un peu d'expérience. Je préfère résumer les points théoriques.
« Approfondi » ne signifie pas en savoir plus, mais plutôt en savoir moins mais avec plus de précision. Les personnes qui gagnent réellement de l'argent : - En faire de moins en moins - La compréhension devient de plus en plus profonde Les prix augmentent de plus en plus