Au début de l'entrepreneuriat, il existe une sagesse souvent négligée : considérez d'abord votre idée comme un « projet », plutôt que de vous précipiter pour la définir comme une « entreprise ». Lorsqu'on crée une entreprise, une pression invisible s'installe : il faut obtenir des résultats rapidement, et les idées ne doivent pas paraître trop « farfelues » car « maintenant, c'est mon entreprise, et je dois en prouver la valeur aux autres ». Mais s'il ne s'agit que d'un projet, vous avez plus de liberté pour explorer ces possibilités apparemment farfelues. Je crois que le plus important, au début de la création d'une entreprise, est de garder son calme et de la considérer comme un projet à peaufiner. Cette étape nécessite du temps pour valider la direction et accumuler des connaissances, plutôt que de se précipiter pour la qualifier d’« entreprise ». Nombreux sont ceux qui recherchent des financements avant d'avoir suffisamment confiance en leurs idées, ce qui sème souvent les graines de problèmes futurs. Car une fois l'argent en poche, vous serez sous pression pour prouver vos progrès aux investisseurs, alors que la réflexion et l'exploration véritables nécessitent du temps qui ne soit pas précipité par le monde extérieur. Les bonnes idées se précisent souvent grâce à un processus continu d'essais et d'erreurs et à une réflexion approfondie. Concentrez-vous d'abord sur les projets, puis bâtissez une entreprise. Laissez vos idées mûrir par la pratique ; c'est la clé d'une croissance stable et durable. C'est peut-être la leçon la plus simple, mais aussi la plus précieuse, du parcours entrepreneurial.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.