Si Doubao Seedance 1.5 Pro était sorti plus tôt, j'aurais gagné un temps précieux. Il y a quelques jours, lorsque je travaillais sur une vidéo IA, la création de la première image et du script était rapide, mais la synchronisation audio-visuelle à partir de cette image et de ce script était extrêmement longue. Google Veo 3.1 offre une prise en charge médiocre du chinois, Sora 2 mélange souvent les personnages et leurs répliques, Sun Wukong prononce les répliques de Tang Sanzang, et il faut piocher des cartes plusieurs fois avant d'atteindre la limite. J'ai testé aujourd'hui Doubao Seedance 1.5 Pro avec les mêmes images et les mêmes instructions. La plupart des prises ont été réalisées du premier coup, et les résultats étaient très bons. Les caractères et les traits correspondaient parfaitement, et les mouvements des lèvres étaient précis. Par exemple, mon enfant adore le panda de la figure 1 qui parle un dialecte. La procédure est très simple : il suffit d’envoyer la photo du bébé panda et le texte ci-dessous pour générer l’image. Le petit panda mangeait des pousses de bambou en disant d'une douce voix enfantine en dialecte sichuanais : « Oh là là, le soleil est si chaud et si agréable ! » Je vais grignoter une pousse de bambou et grossir lentement~.
Voici aussi un exemple de test que j'aime faire : « À quelle époque vivons-nous ? Utilisons-nous encore des balais traditionnels ? » C'est le meilleur résultat que j'aie obtenu jusqu'à présent, un sans-faute. Mots clés : La vidéo a été générée à partir d'une image de référence. Le plan utilise un travelling moyen, centré sur la sorcière blonde au premier plan. On la voit chevaucher avec aisance un aspirateur robot blanc à travers une mer de nuages lumineux, sa cape et ses cheveux flottant au vent. Les deux sorcières à l'arrière-plan, juchées sur des balais de bois traditionnels, semblent chancelantes et peinent à avancer, se faisant progressivement distancer. Vers la troisième seconde, la sorcière blonde tourne légèrement la tête vers l'arrière, un sourire narquois aux lèvres. Ses lèvres bougent au rythme de ses paroles : « On vit dans quelle époque ? On se balade encore sur des balais traditionnels ? » Après ces mots, elle se retourne et l'aspirateur robot accélère soudainement, laissant derrière lui une traînée magique d'un bleu plus vif. Les sorcières à l'arrière-plan, visiblement agacées, sont loin derrière. L'atmosphère générale est à la fois humoristique et joyeuse. Notez que mes indications mentionnaient non seulement les dialogues, mais aussi les mouvements de caméra, ce qui est très utile. Cela permet une variété de mouvements de caméra au sein d'une même scène, comme les longs plans-séquences et les zooms à la Hitchcock, ce qui améliore considérablement la qualité vidéo.
Cette adorable petite vidéo de dragon a été réalisée à la demande de mon enfant. Elle a été composée de trois parties de 5 secondes chacune, puis assemblées. Le résultat est plutôt réussi et mon enfant l'adore. Voici les instructions pour les trois actions : Description de l'action : 1. Une main caresse doucement le sommet de la tête de Xiaolong avec une brosse à dents. Xiaolong ferme les yeux, confortablement installé, l'air très détendu. 2. Le petit dragon secoua la tête, regarda la caméra et rota, crachant de manière inattendue une petite boule de flamme orange-rouge et de fumée. 3. Le petit dragon sourit joyeusement et essaya de battre de ses petites ailes pour s'envoler un peu avant de retomber de façon comique dans la paume de ma main.
Avec la création vidéo simplifiée, réaliser des vidéos IA peut être très amusant. Je vous suggère d'essayer sur l'application Doubao. Ouvrez la fenêtre de chat de l'application mobile Doubao, sélectionnez « Animer des photos », puis « Modèle 1.5pro » à droite, importez votre image et saisissez votre texte. Vous pouvez ensuite commencer à créer votre vidéo, ce qui devrait prendre entre une et trois minutes.