J'avoue être un peu perplexe ces derniers temps : l'utilisation d'agents pour le travail (en particulier la programmation en IA) a-t-elle réellement amélioré l'efficacité ? Voici mon expérience personnelle : Je ne parviens à maintenir une efficacité élevée qu'avec un seul thread à la fois. Dès que je passe d'une tâche à l'autre ou d'un contexte à l'autre, l'efficacité chute drastiquement et mon cerveau doit constamment redémarrer à froid. Les agents actuels ne peuvent pas être entièrement automatisés. Lorsqu'ils atteignent des points critiques, je dois confirmer : faut-il poursuivre le processus ? Dois-je apporter des modifications ? Il en résulta une situation très délicate : Je ne peux pas complètement lâcher prise et faire autre chose, car je devrai revenir et reprendre le contrôle à tout moment ; mais je ne peux pas non plus le surveiller en permanence, car ce serait encore plus du gaspillage. La partie centrale du temps d'exécution de l'agent semble bloquée dans la barre de progression : Si je fais autre chose, j'ai peur de rater quelque chose ; si je ne fais rien, je vais juste attendre. S’agit-il donc d’une amélioration de l’efficacité, ou cela a-t-il permis de gagner du temps d’exécution mais a doublé le coût en attention ? J'aimerais connaître la manière dont chacun l'utilise concrètement : comment planifiez-vous vos actions pendant que l'agent est en cours d'exécution ?
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.