Générer des nuages de points gaussiens en une seconde ? Un test en conditions réelles du nouveau modèle SHARP d’Apple ! Apple vient de lancer un nouveau modèle et son framework associé, SHARP, capable de générer des scènes 3D réalistes à partir d'une seule image. Compte tenu de sa taille de seulement 2,8 Go (environ 1,4 milliard de bits), le modèle est suffisamment rapide pour générer un nuage de points gaussien en une seconde. Ce nuage de points permet ensuite d'obtenir des vues multi-angles de l'image depuis des perspectives voisines. Par exemple, si je prends une photo d'une chaise, le nuage de points peut restituer une vue à 20 degrés à gauche et à droite de la chaise, mais pas au-delà. Cette vidéo est basée sur mes propres tests. Jusqu'à présent, elle fonctionne parfaitement au quotidien. Ses limites ne se révèlent que dans des scènes complexes, comme les reflets dans un miroir ou avec un super téléobjectif. Je pense que ce modèle serait idéal pour l'Apple Vision Pro. La prise de vue ne prend qu'une seconde et la création d'albums photo 3D serait un jeu d'enfant. #Apple #SHARP
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.