Prévisions pour les médias sociaux en 2026 1. L'ère des prescripteurs de goût - Passer de la « poursuite des algorithmes » et de la « poursuite du trafic » à la « poursuite du goût » et à la « poursuite des leaders esthétiques dans des cercles de niche ». Les gens ne croient plus aux "tubes viraux que tout le monde utilise", mais plutôt aux petits comptes qui recommandent des créateurs qui leur ressemblent ou les comprennent. - Les choses que j'ai co-créées 2. Mentalité de l'utilisateur La lassitude vis-à-vis des algorithmes conduit à une lutte renouvelée pour la « souveraineté du goût personnel ». Les gens commencent à se rendre compte : « Les algorithmes uniformisent mes goûts. » J'ai donc pris l'initiative de m'abonner à Substack. Rejoignez des discussions de groupe/des chaînes de diffusion/des communautés privées - Suivez des créateurs de niche, peu suivis mais très influents. 3. Stratégies de réponse des marques et des professionnels - Pour les marques : Apprenez à gérer les comptes matriciels, les micro-communautés, les tiers-espaces et les activités de co-création. - Passer d'une « diffusion de marque » à une opération globale « personnalité + scénario + ambiance ». - Elle met davantage l'accent sur les caractéristiques psychologiques et la culture des fans, plutôt que sur de simples statistiques superficielles. - Pour les créateurs/marketeurs : les compétences en matière de curation esthétique, de narration et d’organisation d’événements hors ligne seront plus précieuses. - Si vous le pouvez : « construire un monde » pour quelqu'un, « créer une ambiance » - Transformer cet engouement en visites en magasin, en participation et en achats. - Vous êtes le type de personne le plus rare en 2026. Les réseaux sociaux ne «mourront» pas en 2026. Au contraire, elle est passée d'une « ère de trafic homogénéisé » à une « ère d'économie du goût et de l'ambiance ». Les excentricités individuelles, les goûts esthétiques personnels, les blogueurs émotionnels de niche et les tiers-lieux hors ligne vont collectivement remodeler la relation entre les marques et les utilisateurs.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.