Plus tôt dans la journée, un fondateur m'a demandé ce qui m'avait le plus surpris dans la création de places de marché. Nous avons eu une longue conversation à ce sujet, mais ces trois points m'ont particulièrement marqué lorsque j'ai repensé à mon expérience : 1. Dans quelle mesure il s'agit réellement d'un jeu à long terme Je ne m'en suis pleinement rendu compte que plus de 5 ans après le début de la création de Studiotime, et j'avais l'impression que nous ne faisions que commencer. 2. La liquidité est primordiale. Il est facile de se focaliser excessivement sur le produit, les améliorations de design et les nouvelles fonctionnalités. Cependant, au final, les places de marché ne fonctionnent que si elles disposent de liquidités. Nous l'avons vite compris lors de notre lancement, puis lors de notre expansion sur de nouveaux marchés et pour de nouveaux cas d'usage. 3. L'ampleur de l'impact que peuvent avoir les plateformes de marché J'ai déjà créé des produits qui ont aidé des utilisateurs, mais les plateformes de vente en ligne, c'est autre chose. J'ai toujours été impressionné par les bénéfices que les gens ont tirés de Studiotime, et même par ceux qui en ont tiré profit pour vivre. Je suis certain que ce qui précède parlera également à d'autres fondateurs de plateformes de vente en ligne (donc rien de nouveau) et, je l'espère, constituera un excellent rappel.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.