Gagner 100 000 $ par mois ne vous rendra pas heureux comme par magie. Je n'y croyais pas non plus jusqu'à ce que je prenne le temps de faire les calculs. Voici une façon simple dont je conçois maintenant la notion de « suffisant » : La règle des 25 % + 100 000 $ Il n'y a en réalité que deux catégories de dépenses. Catégorie 1 : Éléments non négociables (~25 %) Logement, charges, courses, voiture, garde d'enfants, chien qui va constamment chez le vétérinaire. Si cela représente environ 25 % de vos revenus, la vie semble facile. Les factures ne sont pas source de stress. Vous vivez dans un endroit agréable. Vous ne vous sentez pas à l'étroit. Catégorie 2 : Dépenses flexibles (environ 100 000 $/an) Voyages, restaurants, loisirs, activités amusantes diverses. Même en étant généreux, il est étonnamment difficile de dépenser plus que cela de manière constante lorsqu'on construit quelque chose et qu'on travaille beaucoup. Une fois ces deux besoins couverts, le reste est simplement consacré à l'épargne et aux investissements. Le calcul se présente donc comme suit (après impôts) : > 200 000 $/an → ~50 000 $ d'économies > 300 000 $/an → ~125 000 $ d'économies > 500 000 $/an → ~275 000 $ d'économies Le seuil idéal se situe peut-être autour de 300 000 $ par an de revenu net par ménage après impôts. Vous économisez plus de 100 000 $ chaque année sans stress… et sur une carrière avec les intérêts composés du S&P 500, c’est plus d’argent que vous n’en aurez jamais besoin. Ceci ne constitue pas un conseil financier. Et cela ne signifie certainement pas « arrêtez de construire ». Petit rappel : une fois qu'on en a assez, en avoir davantage ajoute généralement du stress, et non du bonheur. Par ailleurs : même si vous êtes loin de ces chiffres, vous n’êtes pas en retard. Continuez.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.