Il y a quelque temps, je m'amusais à tester @zkemail et à vérifier les identifiants pour la gestion des accès... L'idée est d'utiliser des données hors chaîne pour prouver votre identité, sans préciser quel utilisateur vous êtes. Je teste cela à petite échelle pour la gestion des accès au canal @farcaster_xyz 🪪 👇
Imaginez le canal /ethereum, l'un des plus populaires, mais aussi très désordonné et avec un signal faible sans modération active. Et si nous disposions de meilleurs contrôles de gestion des accès ? Les utilisateurs pourraient prouver leur appartenance au canal grâce à n’importe quelle combinaison d’activités sur la chaîne ou de données hors chaîne.
Un autre cas d'utilisation est celui d'un Glassdoor vérifié, construit sur des plateformes sociales ouvertes. Vérifiez votre adresse e-mail professionnelle pour accéder au canal. Imaginez un canal /google ou /coinbase où les employés pourraient parler honnêtement de leur entreprise, vérifiés en tant qu'employés, mais sans révéler leur identité.
Inspiré par le travail de projets comme @anoncast_, idéal pour les publications vraiment anonymes 🕵️ De nombreux travaux passionnants sont également menés dans ce domaine par @OpenbandsXYZ et @0xStratos et son équipe, permettant de discuter avec de vraies personnes sans divulguer d'informations personnelles ni vos données biométriques 💯
Castpass est avant tout une preuve de concept expérimentale. Entièrement open source, vous pouvez donc le dupliquer, le modifier ou vous appropriercastpass.nexth.devApp) : htgithub.com/wslyvh/castpass- Code : https://t.co/GbCdSfVLXX Faites-moi signe si vous créez quelque chose de cool avec 🛠️