Quand deviendrai-je citoyen allemand ? Né ici. Famille allemande (Avec Dagmars, Anne-Maries, Erichs & Co). J'ai grandi ici. Pas d'autre passeport. Ma mère est allemande. Exactement comme toute leur famille. Mon père est indien. Je ne suis jamais allé en Inde. Élevée dans une famille chrétienne et allemande, dans une petite ville allemande imprégnée de valeurs chrétiennes allemandes. Quand devient-on allemand ? La seule chose qui me distingue de mon compatriote dans le message cité, c’est ma couleur de peau et mon nom. Carrière ici. Des entreprises ont été fondées et développées ici. Emplois créés. J'ai fondé une famille ici. J'ai payé des impôts très, très élevés. Zéro jour de chômage en 40 ans. Fonctions honorifiques, impôts, fierté, service civil, dialecte badois, sens du devoir envers ma patrie. Quand vais-je devenir allemand ? Carnaval, Cannstatter Wasen, club de football, études, randonnées dans les vignobles, dégagement de la voie d'urgence sur l'autoroute, aération de la maison, larme versée au score de 7:1. Normalement, je ne conteste pas de telles affirmations - je n'ai rien à prouver à personne - mais je mentirais si je prétendais que cela ne me blesse pas de devoir lire de telles choses (de plus en plus souvent) tout en faisant de mon mieux pour faire de mon pays (🇩🇪) un meilleur endroit (à nouveau) avec tous les autres ici. Alors, quels sont les critères qui font de moi un Allemand ?
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.