L'une des choses étranges que je constate systématiquement dans les hôtels, où que ce soit, c'est lorsqu'ils vous demandent votre avis. Ou peut-être que je me trompe en pensant qu'ils demandent des commentaires. Je me souviens que le directeur de l'hôtel se tenait tous les jours dans le hall du Kimpton Maa-Lai à Bangkok et discutait avec les clients. Il a notamment parlé avec moi et @AndreyAzimov. « Comment se passe votre séjour ? Si quelque chose ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir. » Et bien sûr, nous avions une liste de commentaires sur les points à améliorer, a-t-il ensuite déclaré. « Merci. Si quelque chose ne vous convient pas, n'hésitez pas à me le faire savoir. » Comme un putain de robot ? On était un peu abasourdis, on vient de vous le dire ? Dans un autre hôtel, j'ai donné mon avis : « Le café met 20 minutes à arriver au petit-déjeuner, je pense parce qu'il n'y a qu'une seule personne qui s'occupe de la machine à café. » « Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre séjour n'a pas été parfait. Nous avons déposé une carte manuscrite dans votre chambre, une bouteille de vin rouge et des fruits frais. » D'accord, mais en quoi cela résout-il le problème du café ? 😂 C'est comme une sorte de formation collective de psychopathe dans une école hôtelière, qui consiste à penser que la meilleure réaction aux commentaires des clients est de les ignorer purement et simplement et d'offrir plutôt des cadeaux au client. C’est peut-être parce que je travaille dans des startups et que, si un client me fait part de ses commentaires, j’essaie immédiatement de corriger le problème pour que le prochain client ne rencontre pas le même souci. En tant que client, cela me rend également plus heureux. J'aime améliorer l'expérience d'un produit ou d'un service, pour moi-même (afin que ce soit mieux la prochaine fois) et pour les autres aussi. Très intéressant
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.