Hier, j'ai publié une méthode de production vidéo par IA, et un ami m'a laissé un message disant que c'était trop compliqué et m'a demandé si j'avais une méthode plus simple. Dans le processus créatif, des étapes comme l'écriture du scénario, la création du storyboard et le dessin de la première image sont effectivement chronophages. Ces étapes peuvent être automatisées grâce à un outil comme l'assistant aily de Lark. Cet outil peut générer une première ébauche à partir de vos idées, que vous pouvez ensuite ajuster et peaufiner, ce qui permet d'améliorer considérablement l'efficacité. Par exemple, voici ce que j'ai fait : j'ai d'abord trouvé un script en ligne d'argot internet comme référence, puis je l'ai envoyé à Lark's Agent - assistant de travail quotidien (https://t.co/oosqMUaQkj) pour qu'il écrive le script, crée le storyboard, dessine les diagrammes et génère enfin un rapport de document Lark. aily est un assistant intelligent intégré à Lark. Récemment, il a été mis à jour avec une fonctionnalité de « mode tâche » (en clair, comme manus et okcomputer, il peut utiliser un ordinateur autonome pour effectuer des tâches plus complexes ; il ne s’agit plus seulement d’un assistant de questions-réponses, mais il peut fournir des résultats de travail tels que des documents cloud, des pages web et des tableaux multidimensionnels). Voici les invites que j'utilise pour générer des rapports, qui peuvent servir de référence : --- Début du mot-clé --- {Script de référence} 1. Dressez la liste de tout l'argot internet utilisé ici. 2. Ensuite, aidez-moi à trouver des idées et à réécrire le livre dans une version argotique d'Internet du Voyage en Occident. 3. Concevez un scénario qui combine l'argot internet avec des scènes du Voyage en Occident, en utilisant pleinement divers termes d'argot internet. 4. Créez un storyboard à partir du script. Je réaliserai la vidéo à partir de la première image et du texte. Veuillez concevoir les personnages en vous basant sur le contenu ci-dessus (style 3D mignon, similaire au style d'animation Pixar). Les storyboards, d'une durée d'environ 10 secondes chacun, contiennent les éléments suivants : - Description du storyboard - Première illustration en chinois (avec descriptions détaillées de la scène et des personnages) - Une invite vidéo chinoise basée sur la première image et le texte (doit inclure des recommandations de plans et le dialogue des personnages). - Autres informations nécessaires 5. Dessinez les personnages 3D de style chibi conçus, et en utilisant les dessins des personnages comme images de référence, dessinez la première image de chaque scène, en assurant la cohérence. 6. Générez un rapport détaillé et enregistrez-le en tant que document cloud. --- Fin de l'invite --- L'assistant AILY de Lark générera ensuite pour moi, en une seule étape, le script, le storyboard, les designs des personnages et la première image, en suivant les étapes que j'ai énumérées. Examinons les résultats : Il peut générer un personnage unifié selon les exigences, et la génération de personnages ultérieure générera également des storyboards basés sur les personnages définis (Figure 1, Figure 2). Le document final comprend le script complet et les images correspondantes (Figure 3). Bien entendu, le résultat obtenu lors de ce processus ponctuel peut ne pas être parfait et doit généralement être modifié et ajusté en fonction de vos propres besoins. L'un des avantages de l'assistant de travail Aily de Lark est que le document généré peut être exporté vers Lark Cloud Docs, ce qui me permet de le modifier et de le compléter directement. En cas de collaboration, je peux également collaborer directement dans le document. Si vous préférez la facilité, vous pouvez aussi laisser l'agent s'en charger directement dans la conversation. Le déploiement d'agents est relativement abouti dans Coding Agents et Deep Research, mais ses performances en environnement de bureau restent perfectibles. Par exemple, Gemini sur Google Docs permet uniquement de poser des questions sur les documents. L'assistant de travail quotidien de Lark est l'un des plus performants que j'aie testés. D'une part, il excelle dans les tâches complexes en plusieurs étapes, comme celle mentionnée précédemment. D'autre part, il intègre Lark Docs à divers outils pratiques, tels que la recherche en ligne et la génération d'images utilisées dans mon exemple. (Figure 4) L'assistant de travail d'Aily propose un mode conversationnel et un mode tâches. Le mode conversationnel est idéal pour une assistance simple, tandis que le mode tâches, plus récent, permet le déploiement d'outils en libre-service pour des résultats plus complexes. Chaque tâche prend plusieurs dizaines de minutes ; il vous faudra donc patienter. L'utilisation de cet agent au sein de Lark est très pratique, car toutes les données de l'entreprise y sont centralisées et Aily comprend parfaitement l'activité. Ses résultats peuvent également être partagés facilement avec vos collègues, car ils sont intégrés au flux de travail et ne nécessitent ni téléchargement ni copie, garantissant ainsi la sécurité et le contrôle des données de l'entreprise. Je vous suggère de l'essayer dans votre propre situation :
Voici mon script de référence