Je me retrouve à utiliser constamment mon outil beads_viewer (bv), ou plutôt mes agents l'utilisent tout le temps, comme une sorte de boussole les guidant sur ce sur quoi travailler ensuite. Ce qui me fait rire, c'est que j'ai littéralement créé bv en une seule journée, du début à la fin. Ça prouve bien que l'effort ne se traduit pas forcément par un impact. J'ai décidé de consacrer un peu de temps aujourd'hui à la recherche de nouvelles fonctionnalités et d'idées d'analyse afin de renforcer ce cas d'utilisation qui consiste à aider les agents à prioriser et à planifier de manière optimale. Cela signifie mieux relier les éléments de code aux modifications apportées au code source réel depuis Git, et ajouter des analyses de théorie des graphes beaucoup plus avancées qui exploitent mieux la structure des éléments de code pour en tirer davantage d'informations. Il est facile de dégrader un outil comme bv en y ajoutant des fonctionnalités, j'ai donc pris soin de procéder à une intense réflexion à la fin ; cela m'a permis de réaliser que je pouvais regrouper de nombreuses petites commandes en une seule commande incluant des résultats plus détaillés. J'ai également passé beaucoup de temps avec les agents pour recueillir leurs commentaires sur ce qui leur serait le plus utile et intuitif. Mais, comme pour les humains qui vous diraient vouloir un « cheval plus rapide » plutôt qu'une voiture, il est dangereux de faire confiance aux agents sur la base de suppositions concernant d'éventuelles nouvelles fonctionnalités. Le véritable test aura lieu une fois ces fonctionnalités implémentées (j'espère aujourd'hui) et que les agents pourront les tester concrètement dans un projet réel afin d'observer leur fonctionnement en situation réelle. Je prendrai en compte leurs retours pour procéder à de nouvelles itérations. L'un des principaux avantages de la création d'outils pour agents est que la vitesse d'itération est bien plus rapide, puisqu'il n'est plus nécessaire de faire face à des personnes lentes qui mettent des jours à fournir un retour d'information. La capture d'écran ci-jointe provient de Claude après qu'il m'ait aidé à passer en revue toutes les tâches en cours, lorsque je le lui ai demandé : « Bien, maintenant, je veux que vous me donniez un aperçu global, intuitif et pertinent de toutes les fonctionnalités et modifications prévues, reflétées dans l'ensemble actuel des points ouverts et de ceux qui sont fermés aujourd'hui. Utilisez la méthode Ultrathink. »
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.