Sortie de StreamHop, mon nouveau projet parallèle. 🐸🎧 Lignes de code écrites par moi : 0. Lignes de code écrites par l'IA : 100 %. C'est un outil en ligne de commande permettant de migrer des playlists de Spotify vers YTMusic, de les sauvegarder au format yaml et de fusionner les playlists en double (nettoyage des fichiers laissés par d'autres services de transfert 🤨). Vite🧵
Tout d'abord, pourquoi ? J'ai perdu espoir que quelqu'un chez @spotify corrige le mode aléatoire qui joue sans cesse les mêmes morceaux, même dans des playlists de milliers de titres 😤. J'ai essayé plusieurs services de transfert, mais ils créent systématiquement des playlists en double. Les projets open source actuels ne fonctionnent plus.
J'ai donc lancé Claude Code en parallèle et je lui envoyais des suggestions dès que j'avais un moment. Claude n'a fait qu'implémenter les fonctionnalités que je souhaitais ! ✅ Déplace les listes de lecture sans désordre. ✅ Fusionne intelligemment les doublons. ✅ Transfère les métadonnées. ✅ Sauvegarde tout au format YAML.
Quelques statistiques surprenantes : Selon git-fame, ce projet compte 4 000 lignes de code, a nécessité environ 10 heures de travail et représente environ 12,9 mois d'effort humain ! Je l'ai terminé en seulement deux sessions de terminal avec un total d'environ 40 invites séquentielles chez Claude et 637 000 jetons pendant mon temps libre 🤯.
Soyons clairs : il ne s’agit pas de « magie », contrairement à ce que je pourrais laisser entendre. J’ai perfectionné plusieurs techniques pour travailler avec les IA au cours des trois derniers mois. Réussir à effectuer plus de 20 itérations en une seule session relève du surréalisme.
StreamHop (dont le nom a été suggéré par Claude) est un logiciel libre et open source à 100 % sous licence MIT. Il serait intéressant de voir à quoi ressemble un dépôt entièrement généré par uneshital.com/blog/streamhop…use). Article de blog github.com/sytelus/stream…PR Téléchargez le dépôt ici : 🔗 https://t.co/37ClluaB54