Sergey Brin à propos du génie de Jeff Dean. Il attribue à l'obsession précoce de Jeff pour les réseaux neuronaux, à l'époque où ils étaient encore en train de « distinguer les chats des chiens », le point de départ de tout. L'idée de la TPU venait de Jeff. Il avait calculé que si les utilisateurs interagissaient avec Google pendant seulement trois minutes par jour, Google devrait doubler la capacité de ses centres de données. Au lieu d'acheter davantage de processeurs, Jeff a décidé de concevoir une nouvelle puce dédiée à l'IA. Ce qui est fascinant, c'est que lorsque l'IA n'avait pas l'ampleur d'aujourd'hui, lorsqu'elle ne pouvait que « distinguer les chats des chiens », Larry et Sergey se disaient : « Génial, créons une puce sur mesure pour ça. » C'est une preuve éclatante de confiance dans les technologies de pointe et les talents techniques d'excellence. Cela fait de Google la seule entreprise d'IA à posséder à la fois les meilleurs modèles, les puces les plus performantes et les centres de données les plus puissants.
J'ai toujours été un grand fan de Jeff Dean. Anecdote amusante : nous avons tous les deux fait notre doctorat à l'Université de Washington. J'ai le sentiment que Google ne serait rien sans Jeff Dean. Il a conçu des systèmes comme MapReduce, Bigtable, Spanner, TensorFlow et a très tôt perçu l'avenir de l'IA et des TPU. Mes anecdotes préférées sur Jeff Dean : — Ce ne sont pas les compilateurs qui avertissent Jeff Dean. C’est Jeff Dean qui avertit les compilateurs. - gcc -O4 envoie votre code par courriel à Jeff Dean pour une réécriture. J'en invente un : Jeff Dean a initialisé un réseau neuronal de manière aléatoire. Il est instantanément devenu une technologie de pointe.