🇨🇳 Vous avez probablement déjà entendu cette histoire, mais elle est intéressante dans le contexte de ce dont je parlais. La société américaine iRobot a déposé le bilan et appartient désormais à Shenzhen PICEA, l'entreprise chinoise qui fabriquait initialement ses produits. Shenzhen PICEA a fait preuve d'une grande intelligence en rachetant une grande partie de la dette d'iRobot, qu'elle était incapable de rembourser, et en prenant ainsi le contrôle total de l'entreprise lors de sa faillite. C'est une autre histoire de rachat d'une marque occidentale par un fabricant chinois. Une histoire similaire s'est produite avec Segway en 2015, lorsque la société chinoise Ninebot, qui les avait clonés, a réussi à acquérir le Segway original. J'ignore quelle est la stratégie sous-jacente, mais je pense qu'il s'agit de s'approprier la marque occidentale iRobot et Roomba, qui bénéficie encore d'une forte notoriété mondiale (en tant qu'inventeur du robot aspirateur), et de conférer une légitimité à l'entreprise chinoise.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.