« Quand vos bons immigrants partent, c'est le signe que votre pays a failli à sa mission. » Je vais vous donner un autre exemple : depuis 2020, nous considérons le Royaume-Uni comme la prochaine étape de notre voyage sans fin (voir mon profil). Nous adorons cet endroit (surtout Londres et Édimbourg, où nous vivons depuis près d'un an) et nous y retournons régulièrement, plus de trois fois par an. Cependant, après trois ans en Pologne, un phénomène étrange s'est produit : ma femme et moi (Néo-Zélandais de nationalité polonaise, professionnels diplômés, en pleine ascension professionnelle, parents d'un enfant, financièrement stables et au-dessus de la moyenne, de bonne moralité, en bonne santé, polyglottes, compétents techniquement, socialement actifs, quadragénaires) ne comprenons plus vraiment en quoi il aurait été avantageux pour nous de passer nos meilleures années au Royaume-Uni. Comparé à la Pologne, le Royaume-Uni nous paraît aujourd'hui dangereux, cher, étrangement snob envers les immigrés de bonne réputation, en proie à de nombreux problèmes internes non résolus et sur une pente descendante.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.