Je ne suis donc pas non plus un grand fan de GPT 5.2… Je l'ai un peu utilisé et je n'ai jamais constaté de résultats catastrophiques, mais je n'ai pas encore vu de cas où il surpasse Opus 4.5. Pour tout ce que je fais actuellement, Opus 4.5 me suffit amplement, et ce qu'il ne peut pas faire, GPT 5.2 ne le peut pas non plus. De plus, je déteste la lenteur insupportable de ce modèle ; si vous voulez qu'il soit correct, la version de base d'Opus 4.5 (sans prise de tête) est bien plus intelligente. D'une certaine manière, on a l'impression qu'Opus 4.5 atteint les limites de l'architecture LLM. Il est incapable de réaliser des tâches nécessitant une véritable intelligence (et les LLM ne progressent *pas* dans ce domaine)... et il peut tout faire en se contentant d'une programmation mécanique (et les LLM excellent dans ce domaine). (Je ne dis pas que les LLM ne vont pas continuer à s'améliorer, c'est juste mon intuition quant à l'évaluation de la situation.) Alors oui, GPT 5.2 est un excellent modèle, mais honnêtement, je ne vois pas vraiment en quoi mes compétences limitées me seraient utiles...
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.