Cet article vise à vous aider à résoudre ce problème : « NotebookLM stocke-t-il beaucoup de données sans pour autant produire de meilleurs travaux, supports pédagogiques ou rapports ? » Connectez-le à Gemini, plus performant en matière de réflexion et de production, et votre base de connaissances pourra être instantanément transformée en diagrammes plus puissants, présentations Google et pages web interactives. Désormais, les deux puissants outils d'IA de Google peuvent être connectés ! Vous pouvez vous connecter directement à la base de données NotebookLM dans Google Gemini. En exploitant les puissantes capacités de traitement de l'information de Gemini 3 Pro et en les combinant aux fonctionnalités de Gemini telles que la création de pages web, de présentations Google et d'images, vous pouvez exporter la base de données NotebookLM de manière plus diversifiée et l'intégrer à davantage de flux de travail d'IA. Ci-dessous, j'ai testé trois études de cas que j'utilise réellement dans mon travail et mes processus d'apprentissage, et les résultats ont été excellents : - Dans Gemini, j'utilise une base de données de mon cours d'IA NotebookLM pour générer un graphe de connaissances plus contrôlé. - Utilisez la base de données NotebookLM de trois sujets différents dans Gemini pour les intégrer dans un nouveau plan de leçon et créez une présentation Google. - Dans Gemini, accédez à deux bases de données NotebookLM liées à la santé, organisez les connaissances, développez la rédaction du récit et concevez une page web interactive d'IA. En conclusion, ce nouveau lien permet d'automatiser des flux de travail tels que les suivants : - NotebookLM = Base de connaissances IA (base de données, bibliothèque de ressources) : collecte des enregistrements, des documents, des tableaux blancs et des documents, et les organise à l’aide de l’IA. - Gemini 3 Pro = Moteur de sortie IA (Raisonnement, Intégration et Transformation en Travaux) : Utilise des capacités de réflexion plus puissantes pour « transformer la base de connaissances en résultats utilisables » et peut créer directement des diagrammes, des présentations et des pages Web. N'hésitez pas à consulter mon expérience d'enseignement dans cet article : https://t.co/zRLC6ELMFJ Plus particulièrement, les scénarios suivants tirent pleinement parti de ce flux de travail : - Enseignant, conférencier, consultant, chercheur - Autoriser NotebookLM à accumuler « Mes cours et bases de données d'apprentissage » Gemini transforme rapidement les documents en : fiches de révision, présentations, feuilles de travail interactives et textes promotionnels. - Créateurs de contenu, blogueurs, planificateurs marketing - Stockez vos anciens articles, interviews et notes de lecture dans NotebookLM Gemini les transforme en : infographies, scripts de courtes vidéos, plans de diffusion en direct, publications sur les réseaux sociaux et présentations. - Chef de projet, chef de produit, superviseur - NotebookLM en tant que « base de données de documents de projet » - Gemini produit directement : des rapports d'avancement, des résumés de décisions, des listes de risques, des prochaines étapes et des exposés externes.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.