Cet article confirme mon intuition selon laquelle, depuis le succès de chatgpt fin 2022, de plus en plus de personnes ont créé leur propre entreprise. Plus de 410 000 entreprises se sont enregistrées à l'échelle nationale. Ces entreprises partagent des caractéristiques très similaires : Moins de capital social, moins d'associés et moins de personnel de direction. L'entreprise est plus légère et sa structure est plus simple. L'article mentionne également que les principaux bénéficiaires du développement de l'IA ne sont pas les grandes entreprises établies, mais ces petites et micro-entreprises émergentes. Une personne, c'est une entreprise ; ce n'est pas qu'un slogan, c'est une réalité. Si vous êtes licencié, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose en ce moment. Vous n'êtes plus obligé d'aller travailler, vous pouvez donc trouver une petite équipe pour devenir associé, ou créer votre propre entreprise individuelle. Je pense que cette tendance n'est qu'un début et que les entreprises unipersonnelles vont se multiplier à l'avenir. Les petites équipes accomplissent de grandes choses.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.