J'ai trouvé une bonne méthode de travail pour ça (ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'utiliser mon temps, mais c'est tellement divertissant…) : Vous demandez à Claude Opus 4.5 de faire ceci (remplacez l'artiste/la chanson par ce que vous voulez) : « Donnez-moi une brève description du style de « Forget Me Nots » de Patrice Rushen, sans mentionner l’artiste ni le titre de la chanson ; 300 caractères maximum. » Ils vous permettent d'utiliser 500 caractères sur Suno, mais moins c'est mieux, car cela donne au modèle Suno la flexibilité nécessaire pour trouver un rendu sonore plus optimal. J'ai constaté que le même phénomène se produit avec Nano Banana Pro : des invites plus longues et comportant plus d'instructions produisent toujours des résultats de moins bonne qualité, même s'ils sont techniquement plus conformes aux instructions. Quoi qu'il en soit, Claude répondra par quelque chose comme ceci : « Une basse slap entraînante et syncopée propulse un groove funk post-disco uptempo (environ 112 BPM). Des nappes de clavier brillantes, une batterie programmée précise et une voix féminine douce et agile aux accents jazzy. Une production chaleureuse et soignée, typique des années 80 : enjouée, séductrice et irrésistiblement dansante. Légère et pétillante, sans lourdeur. » Si vous faites la même chose pour Get Lucky de Daft Punk, vous obtenez : « Une guitare rythmique funk incisive, aux accords étouffés vers le haut, propulse un beat disco en 4/4 à environ 116 BPM. Des synthés analogiques chaleureux, une basse groovy et précise, une voix suave en falsetto. Une production soignée mais rétro : un revival disco des années 70 revisité avec une clarté moderne. Euphorisant, entraînant, parfait pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. » Ou en utilisant Toyland de Perry Como : « Une voix de baryton chaleureuse et décontractée, portée par un arrangement orchestral luxuriant et des cordes envolées. Une douce mélodie de valse, sans hâte et tendre. Une production easy listening typique du milieu du siècle dernier : nostalgique, rêveuse, évoquant l’émerveillement de l’enfance. Sentimentale et mélancolique sans être mièvre. Une interprétation intimiste, une chaleur de salon. » Ensuite, vous collez toutes vos paroles. Le logiciel semble très performant pour détecter les nuances des paroles et la façon dont elles doivent être chantées. Lorsque je lui ai donné de vieilles paroles gaéliques tirées d'une Lamentation pour Patrick Sarsfield (1er comte de Lucan, décédé en 1693), il a interprété les paroles avec une prononciation qui semble très précise, du moins à mes oreilles non averties. Bref, voici la complainte façon Get Lucky.
D'habitude, je garde tout ce que je publie pour moi, mais j'ai décidé de publier ceci juste pour semer la confusion par le pur hasard de cette combinaison d'histoire ésotérique et de style musical. C'est vraiment très entraînant. C'est incroyable comme ça fonctionne bien. Bravo à @suno pour la v5 !
@suno Si l'histoire irlandaise insolite vous intéresse, voici plus d'informations à ce sujet (et une traduction du Laclaude.ai/share/e5242de3…/5ahRGcZqQe
@suno Célébrez l'héritage de Sarsfield avec de la musiqsuno.com/s/RpkwQCtERA8g…o/0qgxdrwgmQ