J'ai créé un carnet de croquis pour mon enfant à l'aide d'une Nano Banana Pro. J'ai d'abord réalisé des illustrations de personnages, puis je les ai utilisées comme références pour ajouter des suggestions afin de créer des illustrations pour chaque page. --- Le dessin de Sora est faux ! Inspiration : Sora, le modèle de génération de vidéos virales de 2024, et les « illusions » souvent présentes dans les vidéos générées par l’IA (comme une personne à trois mains ou un chat mangeant des nouilles). Thème central : L’imagination prime sur la perfection, et les erreurs peuvent être amusantes. Synopsis : Un jeune garçon nommé Tim possède un pinceau magique doté d’une intelligence artificielle, nommé Sora. Sora prétend pouvoir tout dessiner, mais il est impatient et « ne comprend souvent pas le langage humain ». Cause : Tim a dit : « Sora, je veux un hippocampe ! » Blague 1 : Sora a rapidement dessiné un vrai cheval, nageant en pleine mer avec des lunettes de plongée. Tim a ri : « Non, non ! » Blague 2 : Tim dit : « Je veux un hot-dog ! » Sora dessine un petit chien qui transpire abondamment, la langue pendante, s’éventant avec un éventail. Climax : Tim veut dessiner « Mon père est comme Superman ». Sora réfléchit longuement et dessine un père portant son caleçon par-dessus son costume et faisant chauffer du lait dans la cuisine avec ses « yeux laser ». Conclusion : Bien que les dessins de Sora ne fussent pas tout à fait réussis, Tim trouvait que c’était le livre d’images le plus intéressant au monde. Finalement, ils ont dessiné ensemble un « monde chaotique mais joyeux ». ----- 🎨 Positionnement de style livre d'images Style artistique : Textures réalisées à l’aquarelle et aux crayons de couleur, peintes à la main. L’image doit évoquer un gribouillage d’enfant qui prend vie comme par magie. Les traits peuvent être légèrement tremblants et imparfaits, avec des couleurs vibrantes, chaudes et transparentes. Les « erreurs » de Sora peuvent avoir une dimension fantastique, un peu à la manière du « glitch art », mais jamais effrayante ni surréaliste. ----- 🧑🎨 Créations de personnages Nous devons d'abord définir le personnage principal afin de garantir la cohérence lors de la génération des pages suivantes. (Fiche de personnage), adorable petit garçon nommé Tim, environ 5 ans, cheveux bruns ébouriffés, portant une salopette bleue tachée de peinture colorée, un t-shirt rayé en dessous, de grands yeux expressifs et curieux, un large sourire joyeux, tenant un carnet de croquis sous le bras, pose du corps entier, texture fantaisiste à l'aquarelle et aux crayons de couleur, style d'illustration doux pour livre pour enfants. (Fiche de personnage), un personnage de pinceau magique parlant nommé Sora, anthropomorphe, les poils du pinceau sont de couleurs arc-en-ciel brillantes et ressemblent à des cheveux en désordre, le manche a un petit écran numérique qui affiche des yeux en spirale étourdis ou des points d'interrogation, de petites étincelles magiques et des effets de pixels numériques ludiques flottent autour de lui, flottant dans les airs, expression mignonne mais chaotique et espiègle, texture aquarelle fantaisiste et crayon de couleur. ----- 📘 Storyboard et suggestions Couverture La couverture doit donner le ton : un monde chaotique mais joyeux. Titre : Dessine-le mal, Sora ! Sous-titre : L'aventure artistique magiquement chaotique de Tim. par Baoyu Illustration à l'aquarelle pleine de fantaisie. Une scène joyeuse où le petit Tim rit en tenant le pinceau magique et lumineux Sora. Autour d'eux, des dessins prennent vie de façon chaotique : un poisson aux ailes d'oiseau qui vole, un soleil carré et un arbre qui pousse à l'envers. Le style est coloré, ludique et légèrement surréaliste, à l'image de l'imagination débordante d'un enfant. Le titre est écrit en police ludique, dessinée à la main, de grande taille et placé en haut. Le sous-titre est plus petit, sous le titre. La texture du texte ressemble à du crayon. Pages 1-2 : Introduction Présentez le personnage principal et les caractéristiques de Sora (rapide, mais impatient). Texte de la page de gauche : Voici Tim. Voici son stylo magique, Sora. Texte de la page de droite : Sora dessine super vite ! Vroum, vroum, vroum ! Mais elle est impatiente et n’écoute jamais la fin d’une phrase. Illustration sur double page pour un livre pour enfants. Page de gauche : Tim (d'après la fiche personnage) est assis à un petit bureau, le regard ravi, contemplant son carnet de croquis. Texte : « Voici Tim. Voici son pinceau magique, Sora. » Page de droite : Sora, le pinceau magique (d'après la fiche personnage), se déplace à toute vitesse sur la page, laissant des traînées de peinture lumineuse et des étincelles. Son écran affiche un air impatient, les yeux tournoyants. Un dessin flou et inachevé d'une fusée est posé sur un chevalet. Texte : « Sora dessine TRÈS vite ! VROUM ! Mais Sora est impatient et n'écoute jamais. » Style : Aquarelle et crayons de couleur fantaisistes, couleurs chaudes et accueillantes. Pages 3-4 : Blague 1 - Hippocampe Exploiter les malentendus par le jeu des mots. Texte de la page de gauche : Tim a dit : « Sora, dessine un hippocampe ! » Texte de la page de droite : « Non, non ! » Tim a ri, « C’est un cheval qui nage dans la mer ! » Illustration sur double page pour un livre pour enfants. Page de gauche : Fond minimaliste. Tim pointe du doigt avec enthousiasme en criant un ordre. Bulle de texte : « Sora, dessine un hippocampe ! » Page de droite : Scène sous-marine surréaliste. Un cheval de ferme brun, littéralement, porte des lunettes de plongée surdimensionnées, des palmes aux sabots et un tuba. Il nage maladroitement dans les profondeurs, parmi des coraux colorés et des poissons désorientés. Le cheval semble complètement perdu. Tim, dans un coin, rit aux éclats. Texte : « Non, non ! » rit Tim. « C’est un CHEVAL dans la MER ! » Style : Aquarelle fantaisiste, tons bleus et orange vifs, illustration humoristique et surréaliste. Pages 5-6 : Blague 2 - Hot-dog Un autre malentendu sur le jeu de mots contribue à l'intérêt visuel. Texte de la page de gauche : Tim a dit : « D’accord, alors dessine-moi un hot-dog ! » Texte de la page de droite : « Oh non ! Ce chiot est trop chaud ! » Illustration sur double page pour un livre pour enfants. Page de gauche : Fond minimaliste. Tim se frotte le ventre, l'air affamé. Bulle de texte : « D'accord, alors dessine-moi un HOT-DOG à manger ! » Page de droite : Scène de plage ensoleillée. Un adorable petit chiot dodu (un teckel) est assis sous un soleil de plomb, transpirant abondamment (des gouttes de sueur apparaissent comme dans un dessin animé), la langue pendante, le visage rouge, et s’éventant désespérément avec un petit éventail. Il a l’air malheureux et souffre terriblement de la chaleur. Un thermomètre à côté de lui affiche une température élevée. Tim, dans un coin, est sous le choc. Texte : « Oh non ! Ce chien a TROP CHAUD ! » Style : Aquarelle fantaisiste, tons chauds de jaune et de rouge, illustration amusante. Pages 7-8 : Climax – Papa Superman L'imagination la plus débridée, associée à des éléments familiaux. Texte de la page de gauche : Tim a dit : « Je veux dessiner mon père, aussi cool que Superman ! » Texte de la page de droite : Sora réfléchit longuement… *Sizzling !* « Oh mon dieu ! Papa chauffe du lait avec ses yeux laser ! » Illustration sur double page pour un livre pour enfants. Page de gauche : Fond minimaliste. Tim tient une photo de son père, l’air inspiré. Bulle de texte : « Je veux dessiner mon père, cool comme SUPERMAN ! » Page de droite : Scène de cuisine chaotique. Le père de Tim porte un costume, mais avec un caleçon rouge de super-héros par-dessus son pantalon et une cape de fortune (un torchon). Il flotte légèrement au-dessus du sol, concentré, et projette de ridicules « rayons laser » rouges de ses yeux directement sur une brique de lait dans une casserole sur le feu. De la fumée s'échappe du lait. La cuisine est sens dessus dessous. La brosse magique Sora flotte à proximité, un symbole de chargement affichant un air perplexe. Tim jette un coup d'œil par-dessus une porte, les yeux écarquillés. Texte : « Sora réfléchit intensément… ZAP ! Oh là là ! Les lasers de papa chauffent le lait ! » Style : Aquarelle fantaisiste, dynamique et absurde, humour surréaliste. Pages 9-10 : Résolution et sublimation Acceptez les imperfections, amusez-vous. Texte de la page de gauche : Sora a l’air très triste. « Je me suis encore trompé dans mon dessin. » Un visage en pleurs apparaît à l’écran. Texte de la page de droite : Tim serra Sora fort dans ses bras. « Non, tu as dessiné tellement de dessins amusants ! C’est le meilleur livre d’images du monde ! » Illustration sur double page pour un livre pour enfants. Page de gauche : Gros plan sur la brosse magique Sora. Ses poils lumineux sont faiblement ternes et l’écran affiche un emoji triste qui pleure. Elle est suspendue dans les airs. Texte : « Sora avait l’air triste. “Je me suis encore trompée.” » Page de droite : Une scène touchante. Tim serre fort dans ses bras Sora, le pinceau géant. Les poils de Sora recommencent à luire chaleureusement. Autour d’eux, les dessins « ratés » d’avant (le cheval plongeur, le chien en sueur, le papa laser) ont l’air heureux et amicaux. Texte : « Tim a serré Sora fort dans ses bras. “Non, tu l’as rendu DRÔLE ! C’est le meilleur livre d’art de tous les temps !” » Style : Aquarelle fantaisiste, tons doux, chauds, réconfortants et joyeux. Pages 11-12 : Épilogue Texte sur double page (affichage en page divisée) : Ensemble, ils ont donc dessiné un monde chaotique mais joyeux. Illustration sur double page pour un livre pour enfants. Un paysage foisonnant, vibrant et chaotique remplit les deux pages. Au centre, Tim et Sora peignent ensemble avec énergie. Le monde regorge d'« erreurs » amusantes : des maisons construites avec des fruits géants, des nuages en forme de théières d'où pleut de la limonade, des animaux aux membres disparates qui jouent joyeusement, des fleurs aux visages souriants. Tout est coloré, désordonné, imparfait, mais joyeux. Texte en haut, en caractères ludiques : « Et ainsi, ils ont dessiné ensemble un monde chaotique et merveilleusement joyeux. » Style : Texture fantaisiste à l’aquarelle et au crayon, explosion de couleurs et d’imagination, détaillée et pleine de vie.
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.