🇵🇹 J'ai passé quelques semaines incroyables en Asie et je me suis rendu compte que je ne me plains de rien. Les choses fonctionnent. Tout simplement. Nous devons encore régler quelques problèmes au Portugal, car nous y vivons. Nous avons commandé des meubles et ils sont arrivés cassés. Et c'est quasiment toujours la même expérience quand on achète quelque chose au Portugal : le service commercial est excellent, on vous promet monts et merveilles, on répond vite, on vient chez vous avec de superbes présentations sur iPad : « Oh oui, tout est possible ! » Puis, une fois le paiement effectué, les choses changent rapidement. Ils cessent de répondre rapidement, voire de répondre du tout, les dates de livraison promises ne sont jamais respectées, les retards s'accumulent pendant des semaines, voire des mois, et quand les colis arrivent enfin, la moitié du temps (au moins !) ils sont cassés ou défectueux. Et là, vous vous retrouvez dans une situation vraiment délicate, car au Portugal, le service après-vente est tout simplement inexistant. Vraiment, il n'existe pas. Vous ne pourrez joindre personne, et c'est ce que nous constatons presque systématiquement ici. Et avant que quiconque ne dise que j'invente tout ça, sachez que maintenant, j'enregistre tout à l'écran pour vous le prouver, comme je l'ai fait avec ce magasin de meubles. Comme vous pouvez le constater, dans ce cas précis, la ligne téléphonique officielle du service après-vente n'existe tout simplement pas 😂 (très courant au Portugal) et le magasin principal ne répond jamais au téléphone (également très courant au Portugal !). Je ne suis pas du genre à me plaindre, je suis quelqu'un de très positif et optimiste. Mais j'espère que cela servira d'avertissement à tous ceux qui envisagent de s'installer au Portugal. C'est un beau pays qui a ses mérites, mais les entreprises portugaises n'en font pas partie, et leur culture commerciale s'apparente à du vol pur et simple. « Prenez votre argent et disparaissez », telle est la devise !
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.