En une seule journée, mon agent de développement a intégré un « outil de ciblage et de prospection de clients existants » directement dans mon panneau d'administration Podscan. Et j'ai réalisé que le principal problème de l'IA, ce sont les données fiables. Jamais le code. Il peut construire des choses complexes. Mais il ne peut pas construire des faits.
Il me suffisait de trois intégrations principales : Apollo et Hunter_io (une pour l’enrichissement, une pour la vérification des adresses e-mail) et Instantly pour les envois sortants. Je pourrais faire tout le reste, y compris l'estimation de profils similaires et l'attribution de scores avec OpenAI. Mais des données réelles sur de vraies personnes ? Il faut toujours des bases de données organisées pour cela.
Alors, qu'est-ce que cela signifie pour nous, fondateurs et développeurs entrepreneurs ? Concentrons-nous un peu moins sur l'aspect produit, sur l'étape de création du logiciel, et réfléchissons plutôt à la manière dont nous pouvons continuer à construire un fossé de données auquel chacun, avec ses solutions codées selon ses propres codes, pourra et pourra accéder.
Aussi intéressé que cela puisse paraître, je pense avoir fait le bon choix en créant Podscan, qui héberge aujourd'hui plus de 45 millions de conversations de podcasts vérifiées et transcrites, et suit plus de 4 millions de flux de podcasts. 24h/24 et 7j/7. Mon utilisation des API augmente chaque semaine.
En bref, voici un résumé des fonctionnalités : cette fonction trouve les personnes qui se sont inscrites récemment à un essai et qui ont été considérées comme de bons prospects pour mes profils de clients potentiels. Il recherche des entreprises similaires, de taille et de localisation comparables à celles de ces personnes, et identifie les interlocuteurs pertinents au sein de ces entreprises. Cela me permet de le relire dans le courriel que j'ai préparé pour leur envoyer. Un simple courriel du genre « Salut, ça vous intéresse ? ». Cela se produit plusieurs fois par jour et garantit un flux constant de cibles intéressantes, parfaitement adaptées aux utilisateurs actuels de la plateforme. Plus il y a de personnes d'un même secteur d'activité qui s'inscrivent, plus je trouve et contacte de pairs. Le bouche-à-oreille fait le reste.