Je souffre d'anxiété chronique depuis des années. Notre famille a traversé un véritable enfer ces dernières années. Un cauchemar. J'ai vu et vécu le pire de l'humanité. En septembre dernier, la situation a vraiment dégénéré au point que je faisais des crises de panique littéralement tous les matins, puis je dormais 2 à 4 heures chaque après-midi car j'étais physiquement épuisée par ces crises. Je prenais déjà des médicaments contre l'anxiété, mais on m'en a prescrit davantage, ce qui n'a finalement rien changé. J'ai commencé à jeter tout ce que je pouvais contre le mur en espérant que quelque chose y adhère. Quatre mois plus tard, j'ai arrêté tous mes médicaments (pour la première fois depuis des années) et cette légère anxiété quotidienne a complètement disparu. Plus de crises de panique. Je me sens tout simplement plus normale que je ne l'avais été depuis longtemps. Alors, qu'est-ce qui a fonctionné ? J'ai vraiment essayé des dizaines de choses, mais je soupçonne qu'il s'agit d'une combinaison des éléments suivants : 1. Fixation des niveaux de testostérone grâce à un traitement hormonal substitutif (THS). 2. La thérapie par neurofeedback à microcourants — j'étais sceptique au début, mais de nombreuses études la soutiennent et j'ai constaté une nette amélioration après seulement quelques séances. Ce n'est pas un traitement à long terme et je parviens déjà à réduire progressivement les séances. 3. Musculation — rien d'extravagant. Juste ~30 minutes par jour. 4. Nouvelle thérapeute — j’en ai trouvé une incroyablement pragmatique. Elle m’aide beaucoup à acquérir des outils pour gérer mes problèmes. Je ressors de chaque séance avec des tonnes de notes, alors que mes précédentes thérapies ne m’ont jamais donné l’impression d’être aussi utiles. Ma thérapeute actuelle est plutôt du genre « je vous apprends pour que vous n’ayez plus besoin de revenir me voir ». Peut-être que l'un d'eux était la clé. Qui sait ? Tout ça pour dire : essayez plein de choses. Chacun est différent. C'est une situation surmontable et ça peut aller mieux. Il y a quatre mois, mon anxiété me paraissait insurmontable, vraiment handicapante. Pendant des semaines, je n'arrivais absolument à rien faire. J'essayais juste de survivre au jour le jour. Je suis désormais libéré de toute anxiété et mon esprit est plus clair qu'il ne l'a été depuis des années. Ma femme (qui m'a apporté un soutien essentiel pour comprendre tout cela) a dit à plusieurs reprises qu'elle avait l'impression d'avoir retrouvé son mari. C'est un véritable miracle. Retour aux publications régulières sur le code et l'art (programme habituel)
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.