Aujourd'hui, c'est mon anniversaire de lift ! J'ai commencé la musculation il y a exactement 6 ans aujourd'hui. J'étais très maigre à l'époque, je ne pesais que 57 kg (125 lbs). Je me suis inscrite à une salle de sport début décembre 2019, mais j'avais tellement peur que je n'arrêtais pas de reporter ma première séance d'entraînement. J'étais tellement intimidée que la première fois que je suis allée faire du sport, je n'ai couru que sur le tapis roulant. J'ai choisi le tapis de course parce que c'était le seul appareil de la salle de sport que je savais utiliser. C'était un endroit sûr et je l'utilisais surtout pour observer le reste de la salle et essayer de comprendre comment les choses fonctionnaient, comment les autres utilisaient les équipements. Il m'a fallu quelques jours avant d'y aller et de commencer réellement à soulever des poids. J'ai tout consigné : la toute première chose que j'ai faite, c'est du développé couché avec des haltères de 4 kg (8 lbs) et je me souviens que mes bras tremblaient (!!!) J'étais si faible et si maigre que je ne pouvais même pas soulever quatre kilos sans que tout mon corps ne tremble. Alors j'ai commencé à manger ÉNORMÉMENT, bien plus que ce que mon corps maigre désirait Et j'ai continué à soulever plus lourd à chaque séance, si bien qu'à chaque entraînement, je me sentais de moins en moins faible jusqu'à ce que les tremblements disparaissent. L'année suivante, j'ai pris environ 15 kg (33 lbs). La Covid a frappé peu après que j'aie commencé la musculation, et toutes les salles de sport ont fermé. J'ai donc dû improviser une salle de sport à la maison avec des bidons d'eau pour maintenir mon entraînement et mes premiers progrès. Je suis alors devenue nomade, j'ai voyagé au Portugal, puis en Thaïlande, alors que les salles de sport étaient encore fermées. J'ai donc dû m'entraîner chez moi et dans des chambres d'hôtel avec des sangles TRX pendant des mois. J'ai également dû endurer une vilaine infection à la jambe à Koh Samui, en Thaïlande, qui a nécessité une hospitalisation d'une semaine et une boiterie prolongée. Malgré cela, j'ai repris le soulevé de terre peu après l'opération. J'ai eu des interruptions de deux ou trois ans ici et là, généralement liées à des blessures, des voyages ou des déménagements (la vie est dure !), mais la tendance générale est à la hausse ! Je suis maintenant au sommet de ma forme, aussi bien physiquement que mentalement, et j'ai encore un long chemin à parcourir ! La première photo, c'est moi lors de ma deuxième semaine à la salle de sport. La deuxième photo date d'hier. J'ai pris environ 30 kg (66 lbs) au total depuis que j'ai commencé en 2019, je pèse maintenant 84 kg (185 lbs).
Chargement du thread
Récupération des tweets originaux depuis X pour offrir une lecture épurée.
Cela ne prend généralement que quelques secondes.