Désolé pour cette critique IMDB hors sujet et inattendue, mais je me devais de le faire. Avatar, le dernier maître de l'air était une série incroyable, avec un développement des personnages exceptionnel, des messages profonds sur la vie et un équilibre parfait entre le traitement de thèmes sérieux et la légèreté. Ses personnages étaient pleins de vie et de personnalité, et paraissaient humains comme aucune autre série, au point qu'à la fin, on avait l'impression de faire partie de la famille. Et pourtant, cette adaptation est tombée entre les mains de réalisateurs qui n'y ont rien compris. Ils ont réussi à transformer un épisode sur le sexisme en un épisode sexiste, des personnages nuancés en héros et méchants stéréotypés, et à lui donner un ton sombre et prétentieux, à l'instar de toutes ces séries de super-héros clichés, passant complètement à côté de l'essence même qui faisait la grandeur de l'original. Il y a une raison pour laquelle Michael et Bryan ont quitté ce projet... Si vous envisagez de regarder cette série, je vous conseille de regarder d'abord le dessin animé original. C'est une histoire magnifique qui mérite d'être racontée, et je crains que beaucoup n'aient jamais l'occasion de l'entendre, contraints de regarder cette malheureuse adaptation…
Pour être clair, je souhaite à cette série le meilleur, elle a du potentiel. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une histoire différente, et la regarder pourrait gâcher votre appréciation de l'œuvre originale, qui est un chef-d'œuvre. Alors, je vous conseille de regarder le dessin animé avant de regarder cette adaptation.